Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gramercy Park Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gramercy Park sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 12/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Etrange album que celui-ci, pourtant assez épais (près d’une centaine de pages), mais que j’ai lu très rapidement (les pages sont très aérées, il y a peu de « cases », et les dialogues – le texte en général d’ailleurs – sont peu abondants).

Dessin et colorisation sont modernes, bien fichus et relativement originaux – même si je dois dire que ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Il y a ici un petit peu de Jérémie Moreau dans le dessin de Christian Cailleaux.

Dynamisée par de nombreux flash-back, qui nous délivrent peu à peu (jusque au retournement final) des explications, l’histoire se déroule essentiellement à New-York, au début des années 1950.

Les textes font assez « littéraires », et je n’aurais pas été surpris – même si cela ne semble pas être le cas – que cet album soit l’adaptation d’un roman. Une histoire et des dialogues tout en finesse, en ellipses parfois, qui tissent une toile dans laquelle j’ai failli me perdre quelques fois – même si de Fombelle retombe sur ses pattes à la fin.

A mi-chemin entre un certain polar (la couverture pousse dans ce sens) et du roman graphique intimiste, l’histoire se laisse lire. Mais il ne faut pas attendre un polar survitaminé, l’action s’efface souvent devant la réflexion, l’évasion mentale : la « consolation » recherchée par l’héroïne est bien trop haut située pour qu’elle obtienne entièrement satisfaction.

A découvrir à l’occasion. Je pense que je ne suis pas forcément le cœur de cible de cet album, mais que vous pouvez y trouver davantage votre compte que moi.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque