Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Rat et les animaux moches Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Rat et les animaux moches sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bien jolie fable où la bande dessinée se dissimule derrière une allure de livre illustré pour la jeunesse.

C'est bien d'ailleurs ce point sur lequel je ne sais pas me décider : s'agit-il d'une oeuvre pour la jeunesse ou davantage destinée aux adultes ?
Car le thème du récit et les événements qui le composent sont mignons tout plein, avec des gentilles bébêtes et des résolutions de problèmes un peu naïves et pleines de bons sentiments. Mais en même temps, non seulement l'album est bien long et dense, probablement trop pour un petit enfant, mais également il ne manque pas de réflexions intelligentes et d'un humour fin et percutant s'adressant parfaitement bien aux adultes.

Quoiqu'il en soit, moi j'ai beaucoup aimé cet album.
Les dessins sont beaux, soignés et pleins d'âme. Moi qui ne suis pas amateur de texte narratif et de dialogues placés en dessous des cases plutôt que dans des bulles, ici ça ne m'a pas gêné car ce texte est suffisamment concis, léger et bien écrit pour ne pas gêner la fluidité de la narration. Et surtout le récit et les personnages sont mignons, attachants, pleins de bonnes idées et amènent vraiment le sourire. C'est également régulièrement drôle, et je retiens notamment la toute dernière image qui conclut le récit et qui m'a bien amusé.
Très sympa !

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 14/04/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On est là à la limite entre l’album illustré et la véritable bande Dessinée, avec des textes (que ce soit des commentaires off ou des dialogues) placés sous les dessins, dans une mise en page aérée (pas de cases ni de gaufrier).

L’histoire en elle-même est assez classique, avec un rat rejeté de tous, qui rejoint un village isolé où tous les animaux « bizarres » ou « qui font peur » sont rassemblés. Il va les convaincre de tenter de s’intégrer au monde des humains, et de ne plus vivre en parias, avec une volonté un peu trop « édifiante » parfois.

Si l’intrigue n’est pas follement originale, et si le récit est un peu lourd à mon goût (le rat s’adresse à tous les animaux chacun à leur tour), il ne faut pas oublier que le cœur de cible est bien un public de jeunes lecteurs (voire de très jeunes, à qui l’on ferait la lecture), et c’est bien en pensant à eux que je conseille l’achat de cet album.

Mais je dois dire que l’album – outre un récit finalement adapté aux plus jeunes – possède un autre atout : le dessin de Jérôme d’Aviau est vraiment plus que chouette. Dans un Noir et Blanc plein de finesse, très expressif et très précis, il est pour beaucoup dans l’intérêt de cet album.

Avis posté par PAco Infos posteur le 18/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ouhhh la belle surprise que voilà ! Les auteurs de l'album Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret nous reviennent avec ce magnifique album très original qui m'a rappelé les beaux livres de conte de mon enfance.

Avec "Rat et les animaux moches" nous suivons le destin de Rat qui, ne supportant plus de se faire jeter de toutes les maisons malgré les efforts faits pour se faire accepter, finit par fuir. Il cherche longtemps de ville en ville et finit par arriver dans un drôle d'endroit où se sont en fait réfugié toutes les créatures les plus étranges, moches et qui font peur. Araignée, Phasme, Scutigère, Bousier, Ver, pieuvre, Lamproie... Toutes ces créatures ont fui à cause du dégoût et de la peur qu'elles inspirent. Rat va donc s'installer avec toute cette ménagerie et commencer à réfléchir. Car si ici on les laisse tranquille, ce n'est pas non plus ce à quoi elles aspirent. Rat va donc chercher pour chacun une place où ils pourront être utile et appréciés pour leur qualité ou leur savoir-faire.

C'est tout simplement magnifique, très poétique et on se laisse porter par cette histoire comme lorsque enfant, bien calé sous la couette, nous écoutions nos parents nous lire un belle histoire mais qui fait un peu peur quand même. Le dessin de Jérôme d'Aviau est juste parfait pour illustrer ce récit malin et intelligent de Sibylline. Tout le monde a le droit à sa place, et c'est dans le mélange et l'échange que se révèle le meilleur de chacun. Voilà un bestiaire savoureux, véritable petit conte philosophique emprunt de poésie à mettre dans toutes les mains !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque