Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bonjour tristesse Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bonjour tristesse sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 11/07/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Allez savoir pourquoi, Françoise Sagan évoque pour moi une préfiguration des bobos, et je n’ai jamais fait l’effort de découvrir si ses romans étaient aussi chiants que ce que je craignais. Et de voir que c’est Frédéric Beigbeder (personnage détestable au plus haut point, mondain et superficiel) m’a un peu fait repousser cette lecture.
Mais, ayant ici l’occasion de découvrir ce roman célèbre – même si ce n’est qu’au travers de cette adaptation en Bande Dessinée – j’ai emprunté et finalement lu cet album.

Alors voilà, si l’histoire ici adaptée est fidèle au roman, et se laisse lire, elle ne m’a clairement pas donné envie de le lire. En effet, dans une villa sur la Côte d’azur, les personnages, bourgeois oisifs, désœuvrés et trompant leur ennui (et se trompant les uns les autres par la même occasion), étalent leur ennui au milieu d’un jeu de l’amour assez pauvre. Ecrasés par le soleil, leur manque de dynamisme, leur langueur ne m’a pas accroché. Mais mes reproches vont sans doute plus à Sagan qu’à Rébéra.

Le dessin de Frédéric Rébéna, faussement moderne, est globalement bon, mais le rendu est un peu froid – même s’il convient au ton de l’histoire. Il donne l’impression d’utiliser des crayonnés, à peine recouverts et complétés par une colorisation approximative. En tout cas, contrairement à ce qu’écrit Beigbeder en préface, il n’évoque pas du tout Guido Crépax !

Note réelle 2,5/5.

Avis posté par canarde Infos posteur le 17/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais lu le roman original, il y a peut-être 20 ans, mais le seul souvenir que j'en avais était une sorte d'ennui et de lenteur.

C'est l'histoire d'une machination née du désœuvrement et du sentiment d'abandon d'une adolescente. Ici nous assistons au déroulement de cette belle mécanique.

Il y a beaucoup de classe dans le dessin, peu de traits, peu de couleurs. L'architecture moderniste, simplifiée à l'extrême, dans un monde sans électroménager ni rien qui pourrait rappeler notre quotidien, joue très bien son rôle de décors pour drame à l'antique. C'est un huis-clos ouvert sur la mer.

Le visage de la jeune héroïne avec sa coupe garçonne, et tous les autres visages aussi ne laissent transparaître que peu d'expression, seuls les dialogues expriment cet espèce de vide bourgeois dans lequel évoluent les personnages. Il n'ont pas grand chose à se dire, mais une sorte de reproche froid sourd de toutes les conversations.

Cette adaptation était vraiment casse-gueule sur le papier mais je la trouve réussie, dans son genre. Tout ce qu'on pourrait lui reprocher serait à adresser à Sagan directement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque