Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Star Wars - Han Solo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Star Wars - Han Solo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 03/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Depuis la reprise de Lucasfilm par Disney et l’exploitation de la licence Star Wars en BD par la filiale Marvel, je trouve que celle-ci marque une certaine constance graphique avec des artistes arborant plus ou moins un même style réaliste très propre, bien carré. Le seul point avec lequel je ne serais probablement jamais en phase, c’est sur le choix de coloration « à l’informatique et ça se voit ». Pour les histoires écrites par les rédactions conjointes de Marvel-Lucasfilm, ce n’est pas si mal dans l’ensemble, avec du bon, du moins bon et du passable. J’en avais donc un peu ma claque du nouveau Star Wars made in Disney, pas très palpitant, jusqu’à ce que je tombe complètement par hasard sur une édition unique de Han Solo en noir et blanc, grand format. C’est apparemment une opération spéciale et un premier test, de proposer au lectorat de SW une édition prestige à un prix raisonnable, et comme l’éditeur semble satisfait du résultat, des ventes et de la critique, l’opération est amenée à être renouvelée sur d’autres numéros à venir de la saga.

Malgré une présence dans la collection 100 % Star Wars, ce Han Solo 23,7 x 35,7cm est davantage une histoire à réserver à un public connaisseur. Ce n’est pas un Star Wars classique avec son lot de fusillades au blaster, de combat au sabre laser avec la musique trépidante de John Williams en fond sonore. Cette histoire, bien qu’évidemment centrée sur le contrebandier le plus célèbre de la galaxie, n’est même pas une sorte d’anthologie sur le personnage résumant sa vie, ce qu’il est, à quoi il pense, etc. C’est plus une transition entre le Han Solo de l’épisode IV et celui du V, où Han s’interroge sur sa place dans le jeu d’échec galactique : doit-il rester neutre en suisse, continuer de se voiler la face en faisant comme si seul son intérêt personnel comptait, ou révéler sa vraie nature de good guy ? Une ch’tite histoire ma foi rondement bien menée par Marjorie Liu qui a le mérite de proposer quelque chose d’un peu plus profond dans cet univers où bien trop souvent on reste à la surface des choses et aux simples tirs de blasters « piou piou piou ! ». Mais aimer Han Solo et son comparse Chewbacca ne suffira pas : il faut avant tout être un inconditionnel du Faucon Millenium car on passe les 3/4 des 112 pages dans le cockpit du tas de ferraille le plus rapide de la galaxie.

Une autre grande Force du livre provient des graphismes de Mark Brooks assisté de Dexter Vines à l’encrage (saluons-le lui aussi). Je l’ai souvent dit ici et ailleurs, je trouve que de l’autre côté de l’Atlantique on pète souvent plus haut que son cul en pensant avoir la crème de la crème des artistes alors que dans la réalité, le 9ème art américain ne fait bien souvent malheureusement que proposer la même soupe fade et uniformisée : toujours les mêmes styles cartoonesques, les mêmes colorations dégueulasses à l’informatique, les mêmes histoires de super héros, et « merde » à Stan Lee. Mais pas Mark Brooks, non, ce gars-là est un orfèvre du style réaliste, un perfectionniste qui instille d’infimes détails dans chacune de ses planches, là où d’autres se contenteraient d’un fondu tout en noir. Vraiment « respect », même l’éditeur n’y va pas avec le dos de la cuillère en affirmant que c’est la plus belle BD Star Wars qu’il ait sorti depuis la reprise de la franchise. Il y a des planches en double-page fantastiques comme celle de la traversée du cimetière spatiale avec le défilement des 12 heures façon cadran horloger.

Je ne regrette assurément pas mon achat. Mais maintenant j’attends la série ou le one-shot Star Wars culte que tout fan est en droit d’attendre depuis le temps (j’ai un temps cru à Star Wars - Clone Wars mais… trop irrégulier).

May the Force be with you, Han Solo.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque