Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Captain America (Brubaker) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Captain America sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 26/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Dans les années 2000, Ed Brubaker a revitalisé le titre de Captain America et il est considéré comme l'un des meilleurs scénariste que la série ait jamais eu. Personnellement, basé sur ce que j'ai lu de son oeuvre, je trouve Brubaker fait des histoires qui sont au mieux sympathique à lire et ce n'est pas cette série qui va me donner une envie folle de lire tout son oeuvre.

On retrouve les tics que je n'aime pas trop dans les comics modernes: le dessin réaliste froid qui me donne aucune émotion et les scénarios qui font pour la plupart 5-6 numéros et qui semblent tirer en longueurs tellement le rythme est un peu trop lent parfois (on dirait qu'il se passe rien).

Donc je ne dirais pas que le run est un chef d'oeuvre, mais ça se laisse lire. Il y a des bonnes idées et Brubaker utilise bien les personnages secondaires de Captain America ainsi que ses ennemis. C'est lisible si on aime les histoires de super-héros dont le but premier et de faire du divertissement et parfois de faire passer quelques messages sociaux (vu que c'est Captain America, on ne peut pas y échapper). J'ai toutefois trouvé que certaines transitions étaient mal faites et tout le tome 2 qui porte sur les épisodes produisent durant le crossover 'Civil War' (un des crossovers les plus ennuyeux du monde) m'a globalement paru sans intérêt et inférieur aux deux autres tomes.

Ah oui je ne pense pas que cela soit la bonne série si on veut découvrir Captain America (notamment parce qu'on fait référence à pleins d’événements que le lecteur qui n'a jamais lu de comics ne connait pas et donc il risque de se perdre). Je conseil plutôt l'album sortit dans la collection Best of Marvel qui reprends le run de Roger Stern et John Byrne.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque