Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Donald's Happiest Adventures Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Donald's Happiest Adventures sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 05/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album au même niveau que la précédente oeuvre du duo et cette fois-ci je ne fus pas déçu parce que je savais à quoi m'attendre : un récit sympathique qui ne révolutionne pas trop l'univers de Disney.

Donald se retrouve dans une quête qui va l'emmener dans plusieurs endroits. Le ton du récit est orienté vers les jeunes même si on pose des questions philosophique sur le bonheur qu'on ne voit pas tous les jours dans une publication jeunesse. Le récit est un bon mélange d'aventure et d'humour, quoique j'ai surtout souri. Il ne faut pas s'attendre à un Trondheim hilarant. J'ai bien aimé comment les auteurs utilisaient certains personnages et je fus bien content de voir enfin un récit qui se passe à Brutopia, le pays parodiant l'URSS imaginé par Carl Barks. Je pense que les meilleures scènes de l'album se passent dans cette partie du récit. J'ai bien aimé le dessin.

En gros, c'est un bon divertissement du moment qu'on n'attend pas un chef d'oeuvre révolutionnaire sous prétexte qu'il y a le nom de Lewis Trondheim sur la couverture.

Avis posté par Ro Infos posteur le 07/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme Mickey's Craziest Adventures des mêmes auteurs, Donald's Happiest Adventures est un bel album, tant physiquement avec son papier épais et sa couverture toilée, que graphiquement avec le dessin de Keramidas et le travail de vieillissement des planches. C'est aussi un engagement intéressant que de mettre en scène Donald, l'un de mes personnages préférés de l'univers Disney, dans une quête assez originale, pourtant lancée par l'oncle Picsou d'ordinaire bien plus vénal, celle de trouver ce qu'est le Bonheur.

Nous avons donc droit à une histoire à suivre sous la forme d'une succession de gags en une planche, exercice pour lequel Trondheim se débrouille plutôt bien. Il nous offre en même temps un soupçon de réflexions philosophiques sur les différentes formes de Bonheur et la possibilité ou non d'en trouver une source indubitable. L'album contient quelques bonnes idées sur le sujet, même si rien n'ira épater le moindre adepte de véritable philosophie au sens littéraire du genre. Et dans tous les cas, cela ne se prend bien heureusement pas du tout au sérieux.
Côté gags, rien de vraiment hilarant, mais des chutes plutôt sympathiques et qui amènent le sourire. J'ai trouvé Trondheim plus inspiré sur d'autres ouvrages mais l'humour tient assez bien la route est c'est une série qu'on lit avec plaisir et sans s'ennuyer.
Le dessin de Keramidas convient toujours très bien au style Disney, en évitant ici le côté un peu trop confus sur le plan visuel dont il avait fait preuve dans de précédentes séries.

Globalement, c'est une lecture qui fait passer un bon moment de divertissement. Rien de transcendant mais un bel album que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 24/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La sauce Mickey par Keramidas et Trondheim n'ayant visiblement pas pris, les auteurs ne se sont pas découragés et offrent une suite ou relecture de leurs délires avec cette fois Donald en personnage principal.

Rappelons que la principale originalité de Mickey's Craziest Adventures subsistait en ce procédé génial de livrer une histoire incomplète volontairement et d'utiliser les ellipses dans un but hautement culotté mais humoristique réussi selon moi qui le considère encore 2 ans après comme un énorme coup de coeur.

On prend les mêmes et on recommence ? Pas exactement cette fois car l'histoire est "complète" et le trait de Keramidas semble plus bâclé et moins travaillé que sur le précèdent opus curieusement.

Les pages gardent un look délicieusement vintage et abimé avec moult tâches et/ou erreurs grossières et volontaires d'impression.

La recherche du Bonheur par Donald pour le compte de l'Oncle Picsou est une trouvaille toute Trondheimienne avec de jolis gags absurdes dans un pays despote à 1000 lieues des univers Disney classiques.

Livrant parfois une réflexion pertinente sur la valeur de la vie, Donald va ouvrir la Boite de Pandore tout en rencontrant les personnages habituels de la série.

Peut être moins inventif dans le concept beaucoup plus linéaire que pour Mickey Craziest Adventures mais toujours drôle et rythmé, cette aventure réjouira les fans du précèdent opus et donnera paradoxalement du grain à moudre à ses détracteurs en argumentant que Trondheim a fait le tour de sa vision de Mickey et Donald et en ce sens ils n'ont peut être pas forcément tort.

Au demeurant un très joli diptyque et malgré un dessin moins léché, un chouette coup de coeur amplement mérité pour les amateurs de l'humour subtil de Trondheim.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 23/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, ben je crois que c’est maintenant officiel, cette collection, qui permet à Disney, via Glénat, de revisiter ses classiques, est une mauvaise idée (au niveau créatif en tout cas, car pour ce qui est du financier, c’est peut-être aussi bon qu’attendu par les ayant-droits).

En tout cas, les déceptions succèdent aux déceptions en ce qui me concerne dans cette collection. Le seul album qui jusqu’à présent avait trouvé grâce à mes yeux était l’un des premiers, déjà scénarisé et dessiné par ces mêmes auteurs, à savoir Mickey's Craziest Adventures. Le duo a remis le couvert, en copiant le titre et la couverture de leur première collaboration.

Mais ici, point de « truc » scénaristique pour dynamiser le récit, comme lors de leur précédente collaboration, mais une suite de saynètes (d’une page, formant chacune un chapitre), de petites aventures de Donald, chargé d’une mission impossible par son pingre d’oncle Picsou : découvrir les sources du bonheur.
Cela se laisse lire pour un jeune public peut-être, mais cela n’est pas très différent de ce qu’on pourrait lire dans le Journal de Mickey ou un quelconque magazine.

Reste l’aspect graphique, lui plutôt réussi, avec des pages donnant l’aspect du vieillot, avec un grain épais, des fausses taches et insolations, etc.
Même Trondheim (mais jusqu’où avait-il les mains libres – ou l’envie de s’affranchir des « éléments de langage » disneyens ?) n’arrive plus à donner assez de souffle à cette collection…

A réserver à un lectorat jeune.
Note réelle 2,5/5.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque