Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Wonderland (Graph Zeppelin) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Wonderland sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 08/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien dites moi, pour ce qui aujourd'hui n'est encore qu'un diptyque ça envoie du lourd. Il vous faudra oublier toutes vos références, notamment celle concernant ce bon vieux Walt Disney parce que notre Alice ici présentée est bien loin des canons habituels. Enfin Alice, c'est plutôt sur le personnage de Callie que se concentre les choses. Fille d'Alice, celle-ci découvre avec horreur ce qu'est véritablement le pays merveilleux.

Merveilleux il l'est, mais pas au sens généralement admis, merveilleux au sens ou il nous montre des choses extraordinaires à tendance psychopathe. Tous dans ce fabuleux univers sont atteints de divers troubles mentaux qui leur font commettre les pires horreurs.

C'est plutôt bien foutu, le scénario est très rondement mené, dynamique ne relâchant jamais son rythme. Il est aidé en cela par un dessin de style comics très "punchy" avec les couleurs idoines.

Une relecture du livre de Lewis Carroll réjouissante émaillée ici ou là de courts extraits du texte original. Pour moi du presque tout bon et j'attends le troisième tome pour augmenter sans nul doute ma note.

Avis posté par PAco Infos posteur le 14/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Grand fan de l'univers d'Alice de Lewis Carroll, j'étais curieux de voir ce que cette version allait pouvoir apporter à ce monde déjà tant revisité. Et bien je n'ai pas été déçu, et les surprises ont été au rendez-vous !

L'histoire commence des années après le retour d'Alice du Pays des Merveilles. Elle est maintenant adulte, est mariée et mère d'un garçon et d'une fille. Sauf que cette situation modèle vire rapidement au cauchemar ! Car c'est une version des plus sombre que nous ont concocté les auteurs, genre bad trip sous datura !

Dès la seconde page tout commence à partir en couille. La fille d'Alice Carroll Ann retrouve sa mère avec les veines tranchées dans la baignoire. Elle s'en sort de justesse mais reste gravement dépressive. On découvre aussi rapidement que le père trompe Alice et s'adonne allègrement au sado-masochisme avec sa secrétaire, que le fils est derrière ses aspects timides un psychopathe en puissance et que Caroll Ann et son petit copain essayent à peu près tous les psychotropes qu'ils peuvent trouver...
C'est en descendant à la cave en poursuivant le lapin domestique de la famille que Calie (Caroll Ann) tombe à travers le plancher, passe de "l'autre côté du miroir" et se retrouve à Wonderland. Et là, "c'est le drame"...
Wonderland se révèle être un univers délétère et mortifère où tout n'est que mort en puissance. Plantes, animaux et personnages sont tous plus fous et dangereux les uns que les autres. On comprend vite pourquoi Alice est rentrée traumatisée de son périple. Mais pour le coup c'est Calie qui va devoir survivre à cet enfer...

Alors au final ça donne quoi alors ? Et bien ça fonctionne plutôt pas mal. On sent que les auteurs se sont fait plaisirs en parsemant leur album de références à l’œuvre d'origine, que ce soit dans les patronymes, les éléments de décor, etc, tout en grossissant à l’extrême le parti pris macabre qu'ils ont choisi. Ça a le mérite d'être cohérent.
Pour ce qui est du dessin, c'est aussi réussi même si je ne suis pas un grand fan de ce style assez classique du comics et de cette représentation des femmes toujours très pulpeuses et aguicheuses ; ça fait très fan service. Mais bon, le tout tenant plutôt bien la route grâce à des cadrages et des découpages originaux, on se laisse embarquer dans cette folie furieuse.
En tout cas on sent que tout a été bien pensé, que ce soit le découpage en chapitres, les journaux intimes de plusieurs protagonistes qui ponctuent l'album et c'est ce qui fait qu'au final j'ai apprécié ce premier tome de cette version déjantée d'Alice.

A découvrir
(3.5/5)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque