Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Je suis Thor Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Je suis Thor sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 09/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une anthologie qui s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas trop le personnage de Thor. Personnellement, j'avais déjà lu la moitié des histoires présentes dans l'album.

On retrouve donc des récits sur Thor, un super-héros que j'ai fini par trouver sympathique au fil des ans alors qu'avant il me laissait un peu indifférent. On retrouve des épisodes des années 60 aux années 2010 et on voit aussi un peu l'évolution du médium du comics. Personnellement, j'ai trouvé les histoires globalement bonnes.

Les histoires de Stan Lee et Kirby ne sont pas mauvaises si on aime bien les vieux comics et les défauts qui vont avec le style des comics de l'époque (par exemple le premier récit qui est aussi la première histoire de Thor version Marvel est très fort dans la catégorie "le personnage dit ce qu'il est en train de faire et explique tout aux lecteurs"). Ensuite viennent deux épisodes des années 70 par Len Wein et John Buscema qui se laissent lire sans problème si là encore on n'est pas allergique aux vieux comics un peu naïfs et simplistes.

On a ensuite droit à trois épisodes de la période où Walter Simonson est aux commandes et que plusieurs considèrent comme la meilleure période de Thor. Les épisodes sont très bons, mais, malheureusement, tout est gâché par des couleurs plus modernes vraisemblablement faites à l'ordinateur. C'est pour ça que je conseillerais plutôt les intégrales qui ont repris le travail de Simonson avec les couleurs originales (malheureusement les intégrales sont un peu dures à trouver en librairie il me semble).

Puis viennent enfin des histoires que je n'avais jamais lues (sauf celle du run de Dan Jurgens). J'étais impatient de voir le récit de Tom DeFalco et Ron Frenz vu que c'est une période de Thor que j'ai envie de connaitre, sauf que l'histoire choisie est un bête résumé d'événements que je connaissais déjà. L'éditeur aurait pu prendre un récit durant la période où Thor était remplacé par un autre. Vient ensuite un récit de Warren Ellis qui a développé un nouveau statu quo controversé pour Thor et j'ai compris pourquoi en lisant cet épisode. Il y a une partie de moi-même qui trouve les idées d'Ellis intéressantes et une autre partie qui trouve qu'il fait n'importe quoi. Il faut dire qu'Ellis n'a écrit que 4 numéros donc il a pas eu vraiment le temps de développer ses idées.

Le récit de la période Dan Jurgens est un bon aperçu du nouveau statu quo qu'il a donné à Thor lors du début de son run sur le personnage. Viennent ensuite 4 récits de l'ère moderne avec des dessins que je n'aime pas trop, mais au moins c'est lisible (il y a juste le style de Pastoras que je n'ai pas du tout aimé tant c'est sans émotion et on dirait que tout est figé). Les deux premiers récits sont de J. Michael Starczynski et le niveau est correct, mais l'aperçu de son travail ne m'a pas donné une envie folle de lire le reste de son travail. Les deux derniers récits sont de Jason Aaron. Si j'ai trouvé le premier pas mal malgré son dessin, le second est le commencement de son run controversé où Thor a été remplacé par une femme et ce début n'était pas mauvais (il faut dire que la nouvelle Thor n’apparaît que sur les deux dernières pages), je sais pas trop si j'ai envie de lire ce qui arrive ensuite !

Donc au final, à lire si on veut découvrir Thor et son univers.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque