Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lady Di & me Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lady Di & me sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux récits en parallèle. Celui de Marie-Lihn, photo-reporter confidente de Lady Diana, de son parcours vers son métier de photographe de presse, de sa rencontre avec Lady Di et de ses questionnements sur sa mort ce fameux soir de 1997. Et celui de Lady Di elle-même et de son mariage avec le prince Charles.

C'est donc vraiment au sujet de la célèbre princesse que le récit porte. Sa vie, son malheur, sa mort. Même quand elle était vivante, j'étais loin d'être fan du personnage et sa mort ne m'a strictement pas touché à l'époque. C'est donc avec peu de ferveur que j'ai lu ce récit sur sa vie. Il est certes relativement intéressant mais je n'y ai pas appris grand chose si ce n'est qu'effectivement, la pauvre femme n'a pas vécu que des bonheurs et n'avait guère le choix de son destin.
Le récit parallèle de la vie de la photographe Marie-Lihn ne m'a pas passionné non plus. Je ne me suis pas attaché à elle, à son caractère, à sa passion et à sa relation avec Lady Di que le seul premier tome ne rend pas très crédible.

Mais la bande dessinée elle-même est plutôt bien construite. Le dessin est bon, même s'il excelle davantage sur les visages des personnages que sur les décors et véhicules. La narration est fluide, avec un rythme correct et un assez bon enchaînement des flash-back qui fait qu'on ne s'ennuie pas et que tout est clair et compréhensible. Bref il n'y a pas de défaut rédhibitoire dans cette série, juste un sujet traité qui ne m'a pas enthousiasmé.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque