Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Brigade Verhoeven Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Brigade Verhoeven sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 17/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
« Brigade Verhoeven » – du moins ce premier tome – se laisse lire, comme un bon épisode d’une série policière. Ni plus ni moins.

En effet, on a un inspecteur assez atypique dans le look et sa façon de fonctionner (Bertho prend le temps de développer un peu sa personnalité, ses fêlures), Verhoeven donc. Quant à la « brigade », je ne l’ai pas trop vue en fait. Les trois policiers qui l’accompagnent sont en effet moins que des faire-valoir, puisqu’on ne les voit pas trop, ils n’interviennent que rarement, pour des dialogues de remplissage.

L’histoire se laisse lire, mais elle se développe un peu trop lentement, sans les aspérités et autres rebondissements qui auraient pu davantage la dynamiser. Mais elle est globalement bien fichue.

Le dessin de Corboz, dans un style semi réaliste, est bon, dynamique et fluide – même si la colorisation (à l’informatique semble-t-il) ne me plait pas forcément.

Trois autres tomes/enquêtes sont apparemment prévus dans cette série. Il faudra alors que Bertho densifie les intrigues, et qu’il fasse peut-être un peu plus de place aux sidemen de Verhoeven, pour faire sortir cette série du lot.
Un honnête polar pour le moment.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 02/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connais pas cette série de romans qui apparemment ont du succès. Il faut dire que ça fait des années que j'ai arrêté de suivre la sortie de nouveaux romans.

Le premier tome est un bon polar excitant qui possède de bonnes surprises. C'est le genre de polar un peu tordu que j'aime et l’adaptation est tellement bien faite qu'on ne voit pas que c'est tiré d'un roman. Il n'y a pas, par exemple, pleins de narrations descriptives lorsque je l'ai vu pour plusieurs roman adapté en format BD.

Ce que j'aime surtout est que tout l’enquête tourne autour de la psychologie du poseur de bombes et l'inspecteur doit tout faire pour bien comprendre la logique du bonhomme. Le dessin est impeccable. J'espère que s'il y a une suite, que le scénario soit toujours au même niveau que celui-ci !

Avis posté par Erik Infos posteur le 11/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai été franchement enthousiaste à cette lecture d'un vrai polar à la française. Généralement, c'est alambiqué et tortueux. Là, c'est tout le contraire avec en prime un dessin réaliste très sympa. Finalement, il ne m'en fallait pas plus. Si seulement...

Le commandant de police Verhoeven souffre d'un complexe d'infériorité malgré sa position sociale. Cela le rend très humain. C'est le genre de personnages que j'aime bien. On va entrer dans sa psychologie intime et ses relations avec sa mère ce qui permettra d'être le fil conducteur de cette enquête intrigante.

Je serai partant pour une suite s'il y en a une un jour. C'est réellement impeccable comme travail.

Avis posté par pol Infos posteur le 31/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Adaptée de romans à succès, cette série a tous les atouts pour ravir les amateurs de polar. Le travail d'adaptation est réussi, la pagination suffisamment élevée permet un bon développement de l'histoire. Celle-ci se conclue en un tome, ce qui évitera une longue attente pour connaitre le dénouement.

L'intrigue du premier tome, Rosie, est prenante et bien menée. Il est question d'un forcené qui a posé des bombes un peu partout en ville, et qui demande un passeport, un billet d'avion et une grosse somme d'argent pour ne pas les faire exploser.

Tout le sel du récit se situe dans l'enquête menée par le commissaire Verhoeven qui va tenter de déjouer les plans de ce fou. Le temps est compté, ce qui donne un récit rythmé. L'enquête est crédible, il faut à la fois investiguer sur la psychologie du poseur de bombes, son passé, ou ses relations pour essayer de comprendre ses motivations et déjouer son plan. Il faut la coordination avec d'autres services de police, comme les démineurs ou l'anti terrorisme. Bref ça marche et ça donne une histoire qui se lit d'une traite.

Coté dessin c'est également pas mal du tout. L'ensemble est harmonieux et bien lisible, même quand il y a un peu d'action. Yannick Corboz met ses pinceaux et son talent au service de l'histoire.

Je lirais les tomes suivants avec plaisir, si les auteurs décident d'adapter les autres romans.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque