Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Morocco Jazz Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Morocco Jazz sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 10/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai bien aimé ce récit qui nous parle du Maroc à la fin de la colonisation française au travers du destin de trois jeunes femmes.

Le climat ambiant est bien rendu, tant au niveau de la chaleur des lieux (grâce à une agréable mise en couleurs) qu’au niveau de la tension qui règne entre les deux camps. On sent bien que la situation est arrivée dans une impasse et que plus rien ne peut empêcher le départ des Français.

Et au milieu de ce champ de bataille larvé, trois jeunes femmes aux profils bien différents vont vivre des événements dramatiques. Confrontées à la violence des hommes, elles agiront avec leur cœur… mais n’éviteront pas les séquelles. Ces portraits sensibles portent le récit mais celui-ci est surtout remarquable dans sa progression.

L’introduction sous forme de flash-forward n’est guère originale mais ce procédé demeure accrocheur car intrigant (mais qui est ce fichu Henri ?) Le cœur du récit, totalement linéaire, nous offre un bel enchaînement de faits, d’actions et de réactions qui font que, si la plupart des acteurs de ce récit cherchent à agir avec justice et respect, le drame final ne peut être évité.

La conclusion vient se poser comme une cerise sur le gâteau… mais sans sucre inutile (mémé n’en ayant pas besoin, elle sucre déjà assez les fraises comme ça).

Chaleur du dessin, profils intéressant, bon rendu d’un lieu et d’une époque et enchaînement logique d’événements qui mènent au drame. On n’est pas loin du sans-faute pour un album sans prétention mais d’une grande qualité.

Avis posté par Erik Infos posteur le 22/01/2018 (dernière MAJ le 29/01/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On est souvent tellement concentré sur l’Algérie qu’on en oublie presque l’histoire particulière entre notre pays et le Maroc. En effet, ce pays est devenu un protectorat français de 1912 à 1956 pour ne pas dire une colonie dont les habitants étaient privés de droits fondamentaux.

Cette œuvre se concentre sur l’année 1955 au Maroc qui est marquée par des attentats quotidiens. On se rend compte que ce que nous avons vécu récemment à Paris était pourtant le quotidien dans ce pays (fusillade aux abords des terrasses de café). L’histoire retiendra une indépendance acquise de manière plus pacifique qu’en Algérie alors que dans les faits, c’était un peu plus compliqué avec des manifestations réprimées dans le sang.

L’histoire se concentre sur trois jeunes femmes dont une particulièrement qui est le point de départ de ce récit avec un grand flash-back en arrière. Le titre portant sur le jazz n’est pas très approprié. Il sera peu question de ce genre musical. Par ailleurs, on pourra regretter une conclusion un peu hâtive qui ne dévoile pas tout ce que devienne les personnages après cet épisode d’exil.

Cependant, malgré quelques imperfections, c’est un des rares titres à traiter de cette période historique. Cela nous permet d’avoir un autre regard sur ce pays et de comprendre certaines causes. Le graphisme à l’aquarelle avec des couleurs chaudes donnent un aspect de lecture assez agréable. Pour une première de l'auteure, c'est plutôt réussie.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque