Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Natures Mortes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Natures Mortes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 04/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre one-shot de Zidrou qui est sympathique à lire, mais sans plus.

C'est vrai que le mystère est un peu facile à résoudre (enfin c'est surtout tout ce qui tourne autour de la muse qui m'a semblé facile à comprendre) et qu'il ne se passe pas grand chose durant une bonne partie de l'album, mais cela ne m'a pas trop dérangé parce que Zidrou a le sens du découpage et qu'il est capable de faire en sorte que je ne m'ennuie pas. Il y a des bons personnages secondaires et des bons dialogues. Le dessin est très bon vu qu'il ressemble à de la vraie peinture et le trait est élégant.

Toutefois, comme souvent avec Zidrou, le scénario est un peu léger et si je trouve que cet album a des qualités, ce n'est pas mémorable et je ne pense pas vouloir relire l'album un jour. J'avoue que la fin ne m'a pas trop touché.

Avis posté par Ro Infos posteur le 08/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Natures Mortes est un bel album sur la peinture et les peintres. A la manière d'un conte fantastique à l'ancienne de Maupassant ou Marcel Aymé, Zidrou et Oriol mettent en scène un peintre barcelonais de la fin XIXe siècle qui découvre peu à peu les capacités exceptionnelles de son coup de pinceau.

Nous sommes plongés dans l'ambiance des peintres modernistes et du milieu artistique de Barcelone en 1899. S'il n'est pas sans rappeler son homologue parisien d'à peu près la même époque, il présente certaines spécificités locales intéressantes et dépaysantes.

Le dessin... ou plutôt la peinture d'Oriol est très jolie. Colorée et intense, elle convient aussi bien pour les décors barcelonais que pour les personnages en costume d'époque et la représentation des tableaux du personnage principal lui-même. Il y a un peu de Gradimir Smudja dans cette explosion de couleurs.

L'histoire, pour sa part, est plaisante mais un peu prévisible. On devine rapidement, en tout cas bien plus vite que le héros, l'idée fantastique cachée derrière les divers événements des premières pages. Et du coup, le temps que le héros comprenne enfin, il ne s'est pas passé grand chose et l'histoire se finit en laissant un peu le lecteur sur sa fin, même si la conclusion est assez romantique.
Cette légèreté du scénario m'a un peu déçu et fait en sorte que je ne pense pas que cet album marquera vraiment ma mémoire malgré sa beauté graphique.
A noter aussi que les auteurs et l'éditeur tentent de faire croire que l'album rend hommage à un véritable peintre oublié, avec l'appui de fausses pages biographiques sur Internet et d'un faux texte éditorial d'un historien d'art en fin d'album. J'ai failli m'y laisser prendre car c'est plutôt bien fait.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque