Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Belle et la Bête (Tabou) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Belle et la Bete sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 12/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et hop, une nouvelle adaptation de notre troubadour en titre chez Tabou : Trif. C'est cette fois-ci à la Belle et la Bête qu'il s'attaque en usant cette fois-ci d'un ton plus sérieux ; on est loin de la gaudriole et de l'humour qui parsemait ses précédentes adaptations, que ce soit Blanche-Neige (Tabou) ou encore Cendrillon - Tabou. Le ton est ici plus dramatique, mais colle parfaitement à la libre adaptation qu'il fait de ce classique. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, car le conte étant déjà connu de tous, dévoiler les modifications scénaristiques gâcherait un peu les ressorts du récit.
Comme l'ont fait remarquer les autres chroniqueurs, c'est aussi l'album le plus soft au niveau sexe de ses adaptations. Ok, la belle passe son temps à se trimballer cul-nul par monts et par vaux et dans le château de la Bête, et elle sait aussi se servir de ses mains, mais on est loin des orgies sexuelles que proposent certains titres de chez Tabou.
L'ensemble de ce diptyque n'en reste pas moins très réussi et agréable à la lecture, surtout que le dessin de Trif est très agréable et de plus en plus maîtrisé. Encore une très bonne adaptation et relecture d'un de nos classiques. A découvrir.

(3.5/5)

Avis posté par Sloane Infos posteur le 08/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Érotique soft oui, à la limite ce diptyque aurait pu être édité par presque n'importe quel autre éditeur. Alors oui la belle se promène constamment à poil, grimpant aux arbres et cueillant quelques baies de ci de la. La bête est membrée comme il faut, mais tout cela est bien sage.

Dans son commentaire Gruizzli précise que l'adaptation par Trif est extrêmement sérieuse. Certes j'en suis bien d'accord, peut-être même serais-je tenté de dire un peu trop sérieuse. Sans tomber dans la franche gaudriole, un zeste d'humour ou le fameux pas de côté aurait été le bienvenu. La raison principale vient à mon sens du texte en italique qui reflète les pensées de la belle et qui a un air un brin pompeux.

Et puis le sexe diantre ! Lorsque l'on achète chez Tabou on veut de l'action. Je ne crois pas être un obsédé sexuel mais là je suis un peu déçu.

Bon vous l'aurez compris : ce diptyque ne répond pas à toutes mes attentes malgré un dessin plutôt sympa. c'est le comble ! A emprunter si votre médiathèque est courageuse -ce dont je doute- et achat si affinités.

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 04/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, rien n'arrêtera Trif, si ce n'est peut-être le nombre limité de contes classiques adapté par Disney ! Après avoir détourné Cendrillon et Blanche-neige/Raiponce, le voila reparti dans une nouvelle BD qui détourne cette fois-ci le très connu La belle et la bête.

Mais si j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cet auteur qui arrive à me faire rire tout en caricaturant en version érotique plutôt soft, je dois bien dire que là il a réussi à se surpasser ! Eh oui, voici qu'il a soudainement décidé de faire quelque chose inattendue : il est passé au sérieux. Et même au très sérieux : le ton de la plaisanterie est loin, et la BD ne recèle pas de gags.
Trif fait ici une BD au ton bien plus grave que ses précédentes, tout en conservant la trame du conte. Le mélange est très bon, et donne une sacrée envie de connaitre la suite. D'autant que la façon dont il détourne le conte m'a paru bien trouvé.

Le dessin s'améliore au fur et à mesure de ses albums, et je le trouve plutôt bon, notamment dans l'apparence de la Bête.

Après, certes, il continue de déshabiller les jeunes filles sans trop d'explications, mais le genre reste pour adulte. L'histoire aurait peu de raisons de se prétendre érotique sans cela. D'autre part, je dois reconnaitre que les textes en attaché (comme si la Belle les écrivait dans son journal) sont un peu difficile à lire. Il aurait fallu une police plus grande pour être vraiment lisible, et c'est un peu rebutant, surtout au début.

Mais pour l'ensemble, je suis impatient de découvrir la suite de cet opus que l'auteur à enfin traité comme sérieux. Ses détournements deviennent de mieux en mieux, et je suis étonné de la façon sérieuse qu'il a de traiter son sujet.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque