Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Captain America - Bicentenaire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Captain America -  Bicentenaire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En 1976, Jack Kirby retourne chez Marvel et parmi les séries dont il s'occupe, il y a un de ses personnages fétiche Captain America dont il écrira et dessinera les aventures une dernière fois avant de quitter définitivement Marvel.

1976 était aussi le bicentenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis et comme Captain America représente les USA, il fallait bien sûr une histoire pour célébrer l'événement. Cette histoire est tirée d'un Marvel Treasury Special et elle est plus longue qu'un numéro de comics normal.

On voit donc Captain America recevoir l'invitation d'un drôle de personnage qui a de grands pouvoirs et qui envoie Captain America à travers le temps. Il va vivre plusieurs aventures et vivre plusieurs événement importants de l'histoire américaine.

J'ai trouvé que l'histoire était cliché et cousue de fil blanc. Un bon point c'est qu'on montre aussi un peu le mauvais côté de l'histoire des États-Unis comme le massacre d'amérindiens et la ségrégation raciale, mais cela reste soft et un peu naïf (apparemment il suffit qu'un enfant noir du ghetto travaille fort à l'école et il va réussir dans la vie).

En gros, le message c'est que les États-Unis ne sont pas parfaits, mais que ce pays représente l'espoir et donc il faut que tout le monde travaille pour faire de ce pays un monde meilleur et c'est en s'unissant qu'on va y arriver ou un truc comme ça. C'est le genre de message que j'ai vu plusieurs membres de la gauche américaine proférer, le genre de personnes qui passent leurs temps à critiquer leurs pays, mais qui l'aiment tout de même. Je pense d'ailleurs que c'est le genre d'histoire qui va plus plaire aux Américains qu'aux lecteurs d'autres pays.

A noter que l'album est en grand format ce qui permet d'admirer le dessin de Kirby. Quoique personnellement je trouve que déjà à l'époque son dessin avait régressé, cela reste tout de même mieux que la majorité des dessins qu'on retrouve dans les comics du super-héros modernes.

Une curiosité pour les fans de Kirby seulement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque