Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Quatre jours de descente Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Quelques semaines après la mort accidentelle de son fils Jonathan, tombé dans un trou de mine, Charles Mirmetz est désigné juré pour un procès en assises. L’homme est consciencieux, d’une extrême droiture, mais son équilibre psychologique est encore fortement perturbé par la perte de son fils. Charles culpabilise de n’être pas arrivé à l’heure à l’issue de son entrainement de foot et de l’avoir laissé rentrer à pied par des chemins hasardeux. Mais pour l’heure, il prend des notes sur l’affaire qu’on juge. Salesky, un polonais, en a assassiné un autre, Koznic, à grands coups de barre de fer, pour une histoire de dettes.

BD Quatre jours de descente

Tout accuse Salesky, tant le mobile que les aveux troubles… pourtant, il n’y a pas de preuve formelle. Notamment, la barre de fer n’a jamais été retrouvée, car Salesky ignore où elle se trouve. Lors de la description de l’acte par le procureur, Charles fait un malaise. Il s’imagine la scène, atroce, et ne la supporte pas. Une vieille femme appelée à la barre accuse des forces démoniaques d’être à l’œuvre. Et si c’était vrai ? Et si les visions, de plus en plus précises de Charles, étaient surnaturelles ?


Au cours des nuits suivantes, ses visions vont jusqu’à lui montrer l’emplacement authentique de la barre de fer. Charles acquiert peu à peu la conviction que Salesky est innocent. Il va devoir convaincre ses pairs de ce point de vue, pour éviter la peine de mort au polonais…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque