Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Hans Fallada - Vie et mort du Buveur Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Hans Fallada - Vie et mort du Buveur sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 17/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais rien d'Hans Fallada, écrivain allemand maladivement alcoolique ayant écrit son roman le plus célèbre en prison en 1944. Et à fortiori, je ne connaissais pas du tout non plus le personnage de ce fameux roman, lui aussi dépendant à l'alcool. Or cet album raconte en parallèle l'histoire de l'un et de l'autre sans aucune introduction, comme s'il s'agissait de personnages déjà connus du lecteur. Autant dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver et comprendre qui était qui, car forcément les deux protagonistes se ressemblent beaucoup et il est facile de les confondre, d'autant plus que l'écrivain utilise un pseudonyme qui rajoute un troisième nom à identifier.

Une fois ce temps d'adaptation passé, on découvre le récit de l'addiction alcoolique des deux personnages, des affres psychologiques dans lesquels elle les entraîne et la façon dont elle a détruit leurs vies à tous les deux.
Le graphisme de Jakob Hinrichs est très personnel, dans un style underground assez anguleux qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et avec une colorisation plutôt originale.
Mais l'histoire est ennuyeuse au possible. Elle est composée en grande partie d'extraits de roman mis en image, si bien qu'on passe globalement plus de temps à lire le texte qu'à profiter des images. Et c'est une plongée dans l'enfer de l'alcoolisme et la déchéance de deux hommes. Le côté un peu instructif m'a vaguement tenu intéressé mais il n'a pas réussi à me convaincre de ne pas en venir à feuilleter certains passages particulièrement assommants.
Je n'ai pas pris de plaisir à lire cet album.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque