Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Vacheries des Nombrils Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Vacheries des Nombrils sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 18/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Les Nombrils' fait parti de ses séries de bandes dessinées qui ont beaucoup évolué au fil du temps. Les auteurs seraient-ils nostalgiques des débuts de la série où ce n'était qu'une suite de gags dont la plupart tournait autour de la méchanceté de Vicky et Jenny et de leurs souffre douleur et supposé amie Karine ? En tout cas voici un spin-off qui reprends le concept initiale de la série.

Les gags marchent bien et j'ai souvent souris. J'ai été bien surpris de voir que les deux chipies se font avoir plusieurs fois alors que dans mon souvenir dans les tous débuts elles se faisaient rarement et la pauvre Karine souffrait presque tout le temps. J'avoue toutefois que je n'ai pas lu Les Nombrils depuis quelques temps et donc mes souvenirs sont peut-être incorrects. Le dessin est excellent et assez personnelle je trouve.

À lire si on est pas à allergique à l'humour vache.

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La série Les Nombrils a débuté sur un concept sympathique, celui d'un trio de copines adolescentes, dont deux sont des canons de beauté super populaires et la troisième une grande asperge trop gentille qui subit toutes les vacheries des deux autres. Nous avions droit ainsi à des gags en une page dans le contexte assez figé du lycée et de la vie privée des trois filles. Puis au fil des tomes, une vraie histoire s'est mise en place avec une évolution des personnages, des situations dramatiques souvent intelligentes se mettant en place, et quelques retournements de situations changeant le comportement des trois héroïnes les unes envers les autres.

Mais les auteurs ont décidé avec cette série dérivée, les Vacheries des Nombrils, de revenir au contexte initial de leur série, avant que la situation des filles ait changé, pour à nouveau offrir une suite de gags dans le même éternel cadre récurrent. Karine redevient le gentil souffre-douleur de Vicky et Jenny, et à nouveau les vacheries de ces dernières mettent en réalité en avant leur propre idiotie et leur retombent souvent sur le dos.
On croirait lire de nouvelles pages du tome 1 de la série mère, même si depuis le dessin de Delaf a gagné en souplesse et en maîtrise. Seule trace du temps qui a passé, on observe parfois parmi les personnages secondaires des protagonistes des aventures futures du trio.
C'est sympathique, souvent amusant, mais il manque le côté intelligent et l'élégante profondeur qu'amenait l'évolution des personnages dans la série originale. Au final, ce sont des gags assez drôles mais le côté récurrent peut un peu lasser.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque