Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Libertalia Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Libertalia sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il est vrai que dans le genre flibusterie, j'ai lu beaucoup mieux. Et puis, pour une bd parue en 2017, cela fait très vieux jeu jusque dans le graphisme.

Je suis également surpris par toutes ces péripéties qui se succèdent de manière séparée. La construction de ce récit d'aventure ne m'a pas du tout convaincu.

En effet, cela fait vraiment compilation de ce qui peut arriver à un équipage de navire. Il n'y a rien d'original. L'idée de cette colonie basée sur la liberté à Madagascar au début du XVIII ème siècle ne fait malheureusement pas tout.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 09/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C’est le premier album d’une série, que j’aurais bien aimé ne pas enterrer trop vite, car elle traite d’un sujet qui m’intéresse beaucoup, à savoir la piraterie, et Libertalia en particulier. Cette sorte de cité utopique (située près de Madagascar) nous est connue entre autre grâce à une série de portraits dressés par Daniel Defoe : son « Histoire générale des plus fameux pirates » (dont j’avais beaucoup aimé la lecture).

Mais là, j’avoue avoir été pas mal déçu par cet album, qui augure mal de la suite. Cette histoire de gentilhomme français et de son ami, prêtre ayant renié les ordres, m’a paru des plus obscures !
Plusieurs passages sont en effet plus que flous dans leur enchaînement, comme si manquaient des transitions, des explications ? Le héros, Misson, n’est pas une personnalité à laquelle on s’attache.

Quant au dessin, s’il possède des qualités, il est lui aussi brouillon, ajoute de la confusion. Par ailleurs, il fait un peu « vieillot » (idem pour la colorisation).

Bref, sur un sujet intéressant, la piraterie – mais passablement rebattu, si ce n’est cette Libertalia, les auteurs ne m’ont pour l’instant pas convaincu de les accompagner dans les prochains albums (deux autres au moins sont annoncés).
note réelle 2,5/5.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque