Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Vénosa Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Venosa sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Aahh !!! Une nouvelle série d'Olivier Milhiet !!! Ça c'est une bonne surprise !
Surtout que ce premier tome de "Venosa" pose les bases d'une série qui s'annonce une nouvelle fois bien délirante et déjantée, comme sait si bien le faire Olivier !

C'est une nouvelle fois dans un univers médiéval fantastique que s'inscrit cette histoire. Venosa, capitale de la drogue et des poisons est assiégée par Janaris, souverain des humains. Déjà sujette à un équilibre précaire, une simple embuscade de voleurs va tourner à la boucherie et précipiter un chaos latent...
J'ai apprécié de retrouver le soucis du détail de l'auteur, dont les cases sont toujours un régal pour les yeux. Ajoutez à cela une touche d'humour et un récit qui ne badine pas en événements et rebondissements et vous bouclez votre lecture sans avoir eu le temps de vous ennuyer une seconde !
Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que la suite de cette mise en bouche déjà bien garnie soit aussi efficace !

(3.5/5)

Avis posté par pol Infos posteur le 02/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Venosa c'est un récit d'aventures décalées qui mêle héroic fantasy, humour noir, langage fleuri, violence et drogues. Et oui, tout ça en un album, messieurs dames ! Cet étonnant cocktail fonctionne plutôt bien. On se laisse agréablement entraîner dans les aventures d'Epine, voleur de son état, qui se retrouve au centre d'une histoire qui le dépasse complètement.

On retrouve le style habituel d'Olivier Milhiet (Spoogue, Caravane, Aniss), bien connu ici sur BDThèque. Coté dessin, c'est toujours aussi sympa, on retrouve par ci par là une expression sur un visage, ou un détail décalé qui donne le sourire. L'ambiance de cette ville est aussi bien rendue et plutôt agréable je trouve. Coté scénario. il se passe pas mal de trucs dans ce premier tome, il faut arriver à suivre qui est qui et qui fait quoi (et pourquoi). Les péripéties s'enchaînent assez vite, toujours dans le même esprit décalé qui cherche à proposer une histoire originale et amusante. Un premier tome sympathique.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 26/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici donc « Venosa » le petit dernier d’Olivier Milhiet dont j’ai appris l’existence il n’y a pas plus d’une semaine, du coup je n’ai pas eu à subir le stress de l’attente. Ceci dit une fois en main j’ai été un peu déçue par le graphisme car l’abondance de détails à laquelle m’avait habituée l’auteur a pas mal diminué. Et surtout la colorisation n’est pas de son cru et ça ce voit, c’est moins joli, moins peaufiné, moins délicat que ce qu’il nous a donné dans ses autres séries. J’ai pas envie de pleurer mais presque, ayant été à chaque fois sous le charme de son style particulier que j’apprécie grandement.

Concernant le scénario l’auteur nous propose une histoire comme à son habitude, originale, délirante avec ses pointes d’humour qui font toujours mouche, même si la diminution de détails visuels amoindrit un poil celui-ci. Le récit est assez riche dans ce premier opus. Entre la présentation des personnages et les événements qui s’enchaînent sans traîner, le tout se révèle assez prenant. La dernière planche est géniale et s’achève sur un suspense captivant.

Le titre est aussi intéressant, fait-il référence à la drogue où à l’égorgement d’une flopée de malchanceux… ils tombent comme des mouches, à moins que ce soit les deux, bien vu en tout cas.

Une fois que j’aurais digéré le changement de colorisation je pense que j’apprécierai plus l’histoire dans sa globalité car ça m’a pas mal perturbée quand même, car je suis très attachée aux graphismes de mes auteurs préférés dont fait partie Olivier Milhiet.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque