Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Elodie Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Elodie sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 18/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais compris l'interêt de cette BD. Le dessin est bon, mais le scénario... Les délires égocentriques de cette femme qui m'est antipathique ne m'ont jamais fait décrocher ne serait-ce qu'un sourire. Et les "gags" s'étalent sur de nombreuses pages en plus. Alors ça se veut des histoires d'une femme pleine de fougue dans un univers où les hommes sont à la merci de son intelligence et de son audace, mais pour moi ça ressemble plus à un scénariste en mal d'inspiration qui raconte l'histoire d'une mégalo au milieu d'un troupeau de débiles.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 15/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
On aurait pu croire à une satire féministe ou tout du moins féminisante, à une bonne dose d’humour prompte à mettre en évidence certains travers de notre société post-moderne. Il n’en est rien, où plutôt, c’est bien ce qui a été tenté, mais c’est un coup dans l’eau. Un gros Splash, un plantage intégral, à côté duquel ceux de David Hockney ressemble à des pipi de chat (c’est pour l’image). Le propos de la plupart de ces gags n’a aucune finesse, aucun discernement particulier. Ces auteurs font moins bien ce que d’autres font avec infiniment plus de clairvoyance qu’eux. Et le pire, c’est que cette lourdeur pourrait être excusée si au moins c’était drôle. Mais voilà, autre problème : la satire sociale, quand elle n’est pas pertinente, perd beaucoup de son pouvoir drolatique. Le personnage ? Parlons-en du personnage, il a autant de corps qu’une pin-up de publicité. On croyait pouvoir faire la connaissance d’une héroïne malicieuse, la ravissante Elodie. Je n’ai vu qu’un personnage caricatural qui n’existe que sur un seul registre, celui de fausse provocation. Avec ses airs soit-disant malicieux, elle joue le rôle de l’anti-machiste de service, mais de manière tellement excessive que même les chiennes de garde (qui rayon « on en fait jamais trop » sont pourtant des expertes) la trouveraient outrancière. On s’attendait à ce qu’elle soit sexy, même là, c’est assez raté car le dessin n’a pas beaucoup plus de mérite. Le trait est fin et trop souvent confus. L’attitude des personnages et leurs pauses, trop outrées, desservent les dialogues. Les touches d ’aquarelle par-ci par-là, destinées à donner du corps au dessin, ne font souvent que l’obscurcir. Bref, ils devaient être en pénurie de matière première, chez Fluide, le jour où ils ont décidés de publier cet album. Et dire que dans le même temps, ils arrêtent de publier le délicieux Jake Raynal. Gotlib ! Hé ho ! Où t’es passé ? Y’a plus personne chez Fluide ? T’es parti en réglant le pilotage automatique sur « on publie tout du moment que ca parle de couille et de bite » ?

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque