Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Relayer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Relayer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 29/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une BD qui su me séduire par son ambiance à mi-chemin entre la SF, le steam-punk et l'onirisme.
C'est un récit un peu difficile à appréhender au premier abord. Le décor tient à la fois de la science-fiction et du loufoque. L'intrigue oscille entre sérieux et irréel. J'ai régulièrement eu l'impression de partager le rêve du personnage principal, balloté dans un scénario complexe où beaucoup de choses s'emmêlent, entre critique des dangers de la science et troubles souvenirs d'enfance.
Cette ambiance associée au dessin et à la palette de couleurs un peu spéciaux de Vincent Gravé mont un peu fait penser à Naciré et les machines, avec effectivement d'autres influences de ci de là pour former un cocktail un peu spécial mais qui a su me séduire.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre à mon goût, les quelques incohérences, transitions brutales ou confusions dues à l'aspect "onirique" du tout ont de quoi rebuter parfois, mais ce fut pour moi une lecture plaisante.
A savoir maintenant si la série verra bien un jour sa fin éditée, chez Carabas ou encore chez un nouvel éditeur...

Avis posté par fourmi Infos posteur le 16/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier tome de la série. Les personnages et les situations se mettent en place. Il en découle, parfois, une lecture laborieuse... On ne sait pas où les auteurs veulent nous emmener et ne donnent pas beaucoup d'indices. Alors on se demande si c'est voulu ou non ...
J'ai beaucoup aimé l'illustration, presque à la Pontarolo dans Naciré et les machines aux niveaux des couleurs, chaudes et froides en meme temps, suivant l'évolution de l'histoire.
En résumé, la note 3/5 peut evoluer en fonction de la suite de cet album.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 15/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Si je ne doute pas du talent de Liberge en tant qu'illustrateur, en revanche Liberge le scénariste et dialoguiste me gave complètement. C'est donc avec beaucoup de circonspection que j'ai abordée cette BD dont il ne signe que le scénario, les dessins étant assurés par un débutant du nom de Vincent Gravé.
Commençons par le positif : le débutant en question n'est pas manchot lui non plus. Je n'aime pas trop son trait, mais la mise en couleur donne pas mal de classe à l'ensemble.
Maintenant, les choses qui fâchent...
Le scénario de Liberge pompe à droite à gauche : un peu de "20.000 lieues sous les mers", un peu de "L'Ile du Dr. Moreau", un peu de "La Cité des enfants perdus"... Pour l'originalité, vous repasserez. Les textes sont soporifiques au possible ; il ne nous plonge pas dans le mystère, il nous y noie. C'est vite fatigant, ça perd rapidement tout intérêt, on finit par survoler les bulles de dialogue plutôt que de les lire réellement tant ça devient pénible.
Bref, même si un éditeur décide de prendre la succession de Pointe Noire pour publier la suite, je ne pense pas que je me jetterai dessus.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque