Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un nouveau recueil d'histoires courtes de Rumiko Takahashi. L'album est assez beau, en carton et dans un format un peu plus grand qu'un manga normal.
Ses histoires datent des années 70-90 et on peut voir l'évolution de son dessin. Les histoires sont sympathiques et je fus surpris de voir que dans plusieurs il y avait des fantômes. On retrouve l'histoire du garçon qui peut se transformer en chien et que plusieurs considèrent comme un genre d'épisode pilote pour Ranma 1/2 donc il y a un côté historique intéressant dans cet album.
Toutefois, je suis un peu déçu. Le résumé vendait des histoires drôles, mais je trouve que la majorité de l'album était constitué d'histoires sérieuses avec quelques gags qui m'ont fait sourire sans plus. Il n'y a qu'un récit qui m'a paru purement humoristique.
De plus, si les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles ne m'ont pas paru mémorables et je n'ai pas réussi à m'attacher à la plupart des personnages. En gros, c'est à lire si on est fan de l'auteure.