Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Star Wars - Dark Vador (Marvel) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Star Wars - Dark Vador sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 23/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette nouvelle série n’est pas à confondre avec sa jumelle du même nom éditée chez Delcourt (Dark Horse aux USA) et dont le début de publication date d’avant le rachat de Lucasfilm par Disney. Contrairement à cette dernière, les histoires racontées dans la présente série font parties du nouvel univers canon de la saga voulu par Disney.

Ces histoires prennent place entre les épisodes IV et V et mettent en avant l’un des plus grands bad guy de l’histoire du cinéma : Darth Vader. Si Star Wars (Marvel/Disney) est consacré essentiellement aux exploits des rebelles de la saga, Luke, Han Solo et Leia, la série Dark Vador est en quelque sorte son pendant du côté obscur puisque « marvelerie » oblige, c’est une série qui se lit d’abord comme un complément à Star Wars (Marvel/Disney), avec pas mal de cross over des personnages entre les deux séries et des POV inversés : les événements vécus comme des exploits dans Star Wars (Marvel/Disney) vont être vus comme des catastrophes industrielles côté Star Wars – Dark Vador (Marvel) (enfin bon vous avez compris le délire quoi).

Bon c’est pas trop mal sur le tome 1 mais à vrai dire on se lasse vite par la suite. Le traitement psychologique de Kieron Gillen sur Dark Vador est plutôt intéressant : il montre une facette finalement assez nuancée du personnage, on ne le sent pas totalement corrompu au côté obscur et ce qu’il en ressort sur ces trois premiers tomes, c’est qu’on a à faire à un type solitaire qui se dit qu’il a atteint le point de non retour mais qui se rend compte que l’Empereur, son maître, c’est quand même un gros enfoiré. Kieron Gillen nous concocte des histoires où Vador joue triple-jeu, à la fois ennemi de la rébellion, bras droit de l’empire mais également désireux d’avoir ses propres ressources et sa propre force de frappe.

La révélation selon laquelle Luke est ce fils qu’il pensait mort-né, est vécu comme un coup de poignard dans le dos, une trahison de l’Empereur qui lui avait pourtant certifié à la fin de l’épisode III que Padmé était morte avant d’avoir pu mettre l’enfant au monde. Alors je disais plus haut que cela devenait lassant car le jeu de cache-cache entre Vador et l’Empereur s’éternise trop à mon goût et qu’au bout d’un moment je m’attendais à être un peu plus surpris. Je ne sais pas combien de numéros sont prévus mais pour moi c’est typiquement le genre de série que j’imagine courte.

Bien aimé les dessins de Salvador Larroca sur les deux premiers tomes. Son trait moderne que je trouve « géométrique » est de la même trempe que celui de John Cassaday et Marco Chechetto qui ont œuvré sur les autres séries de la saga. Moins aimé en revanche celui de Francis Yu sur le tome 3 qui me rappelle trop ce que faisait Dark Horse autrefois quand ils possédaient la licence. La colorisation photoshop d’Edgar Delgado passe très bien, on sent qu’il maîtrise l’outil informatique.

Une série intéressante pour les fans de la saga mais à juger sur la durée.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque