Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Apache Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Apache sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 05/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiasme que Ro.

J'ai eu un peu de difficulté avec le dessin. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a quelque chose dans le design des personnages que je n'ai pas aimé et je ne serais pas trop dire pourquoi. Quant au scénario, il se laisse lire et ce n'est pas ennuyeux, mais j'ai trouvé que malgré le cadre original, ce polar était au final assez prévisible dans ses péripéties.

Un divertissement peu mémorable qui fait passer le temps en ce qui me concerne.

Avis posté par Ro Infos posteur le 05/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La couverture laisse penser à une histoire de mœurs, à deux homos façon motards gays tatoués et moustachus qui partagent leur lit avec une fille peu farouche. En réalité, il s'agit d'une histoire bien plus virile, plus proche du polar.

Cela se passe en 1934 dans un bar miteux et dépeuplé. Le barman est un ancien boxeur, ancien bagnard mais aussi ancien apache, le nom des loubards parisiens au début du 20e siècle, d'où le titre de l'album. Alors qu'il est tard, voilà qu'une très jolie jeune femme et un gros type arrogant et libidineux, qui considère la femme comme sa propriété, entrent pour écouter le résultat des courses à la radio suite à la panne de leur voiture. Puis arrive le chauffeur du type.
Voilà les 4 protagonistes d'un huis-clos qui verra se croiser une magouille pour récupérer un gros pactole, des histoires de tranchées, de vengeance et de cul. Et il y aura des morts aussi.

Outre un cadre relativement original, le graphisme fait également la force de cet album. Le format est à l'italienne, assez classe. Et le dessin est dans un style rappelant le Style Atome, élégant et rétro. L'esthétisme est en outre souligné par une bichromie en rouge délavé et l'utilisation de trames pour les ombrages. Les personnages et l'encrage épais rappellent la patte de Mezzo et Pirus. C'est plutôt joli.

L'histoire tient la route malgré une paire de grosses coïncidences. Elle fait penser à une pièce de théâtre avec son nombre réduit de protagonistes et de décors. Les personnages ne sont pas mauvais, assez originaux même si un petit peu caricaturaux parfois. L'ambiance d'époque est bien rendue, notamment dans la façon de parler et de se comporter des personnages, même si on aurait pu tout aussi bien l'imaginer dans l'immédiat après Première Guerre Mondiale plutôt que 15 ans après. L'intrigue amène quelques surprises qu'on ne voit pas venir d'emblée. Et sa fin est sympathique même si un petit peu facile.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque