Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alexandre Jacob - Journal d'un anarchiste ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alexandre Jacob - Journal d'un anarchiste cambrioleur sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Biographie d'un cambrioleur anarchiste. C'est-à-dire que le gars est un voleur, vivant d'arnaques et de cambriolages avec ouvertures de coffre-forts etc..., mais qu'en son âme et conscience il explique cela par un combat politique anarchiste contre l’oppression de la bourgeoisie et contre l'exploitation de l'homme par l'homme. Ce qui veut dire que d'un côté il fait des discours moraux et scande ses opinions politiques, mais dans les faits c'est un vrai voleur, même s'il fait le choix de ne voler qu'aux riches et quand il le peut de ne pas voler les artistes et autres médecins utiles au peuple.
Difficile quand même de le voir en héros. Car ce n'est qu'après qu'il se soit engagé de lui-même dans l'anarchisme et qu'il ait commis quelques méfaits et attiré sur lui les foudres de la police qu'il commence à avoir vraiment des raisons de dire qu'il n'a plus le choix et que c'est l'autorité en place qui lui a imposé de devenir cambrioleur pour survivre.

Je ne me suis donc guère attaché au personnage. Mais le récit est bien mené et rend la lecture agréable et fluide donc je ne me suis pas ennuyé. Quant au dessin, il est très inspiré du style de Blain (Gus). Il ne me séduit pas totalement mais il est bien fait et la clarté de sa mise en page contribue au plaisir de lecture.
Bref, c'est une BD sympathique sur un personnage hors-normes et plutôt intéressant même si je ne suis pas d'accord avec ses choix moraux.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 26/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La biographie d'Alexandre Jacob, un anarchiste cambrioleur qui a réellement existé... quoique... Le dossier sur lui présenté à la fin de l'album montre que finalement on ne sait pas grand-chose de lui donc je pense qu'il y a aussi de la fiction dans les événements qui sont décrits dans cet album.

L'album porte sur la période des années 1890-1900 donc on ne voit pas toute la vie de Jacob (il est mort en 1954) et c'est dommage parce que j'aurais bien aimé voir ce qu'il a fait après ses années de bagne. L'histoire est pas mal et la personnalité de Jacob me faire penser à Arsène Lupin et aussi à Lupin III avec le côté "je me marre avec mon gang de voleurs". Il y a des passages intéressants, mais d'autres moins comme le procès que je trouve inutilement long. Le dessin semble influencé par Blain. Je le trouve dynamique et fluide.

Au final c'est sympa, mais les auteurs n'ont pas réussi à me passionner durant toute la durée de l'album.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque