Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Bande à Renaud (Renaud - BD d'enfer) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (13) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis13
Note moyenne3.08 / 5
Pour l'achat61%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Bande a Renaud sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Note approximative : 3.5/5

D'ordinaire, quand je lis une BD adaptant des chansons de quelque auteur que ce soit, je me dis le plus souvent : "Ouais, bof, ça doit plaire aux fans de cet artiste mais franchement c'est très inégal et, perso, je n'achèterais jamais ça." Mais là...
Pourtant je ne suis pas fan de Renaud. C'est pour dire, de toute la BD, je ne connaissais que 4 ou 5 des 22 chansons adaptées. Et pourtant j'ai vraiment apprécié la plupart de ma lecture.
Les auteurs de BD qui se sont attelés à cette tâche sont vraiment des grands pour la plupart, pas juste une ou deux célébrités accompagnés de pas mal d'inconnus. En outre, ils se sont vraiment impliqués et appliqués à faire des planches de très bon niveau le plus souvent.
En outre, les chansons de Renaud sont telles qu'elles racontent vraiment une histoire la plupart du temps et donc s'adapte bien à un passage à la BD.

J'ai accroché dès la première histoire, "Laisse Béton", mise en image par Juillard. J'ai adoré l'histoire de Boucq sur "Gérard Lambert" que j'ai trouvé franchement réussie et drôle. Le texte de "Mistral Gagnant" a suffi à me faire trouver l'adaptation de Cabanes très touchante. Les planches de Loisel sont très belles. Et il y en a beaucoup d'autres qui m'ont également plu ou touché sans que je connaisse à la base la chanson de Renaud qui s'y rapportait.
Par contre, de manière surprenante, moi qui adore Plessix et qui aime beaucoup la chanson "C'est pas l'homme qui prend la mer", j'ai trouvé l'adaptation, scénarisée par Dieter, très moyenne, ni touchante ni vraiment intéressante. Dommage... Et de même, il y a quand même certaines adaptations qui m'ont laissé assez froid, m'obligeant à ne pas trouver l'ensemble de cette BD vraiment très bon.

Une Bd qui est un bel objet, avec de très bonnes histoires, quelques dessins excellents, et qui donne envie à quelqu'un comme moi qui ne connait pas bien Renaud de découvrir plus amplement son oeuvre. Bref, une BD qui atteint véritablement son but.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque