Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gate - Au-delà de la porte Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gate - Au-dela de la porte sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les récits de porte qui s'ouvre sur un autre monde sont plutôt en abondance ces dernières années. L'originalité viendrait du fait qu'il y a la coexistance entre un monde d'héroïc fantasy et notre monde moderne où certains dirigeants vont se frotter les mains. Bref, un mélange de genre parfaitement assumé.

Question crédibilité, il faudra cependant repasser. Si j'étais un empereur à la tête de soldats romains, je m'y prendrais à deux fois avant d'envoyer toutes mes légions affronter des chars et des missiles dans une autre dimension. Ce n'est pas avec trois dragons qu'on peut conquérir la terre de notre époque contemporaine.

Pour le reste, c'est plutôt bien dessiné avec une qualité de mise dans le trait graphique et le divertissement est assuré malgré des personnages surjoués.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 18/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Comme cela semble être de plus en plus le cas avec les mangas modernes, Gate est une adaptation d'un Light Novel qui a aussi eu droit à une adaptation anime que j'ai vue d'ailleurs.

J'avais bien aimé l'anime et j'ai lu ce manga avec le même plaisir que j'ai eu lorsque je regardais un épisode de la série. Sauf qu'il y a tout de même quelques trucs gênants. Il faut savoir que l'auteur de l'histoire est très nationaliste (et encore, son éditeur l'a retenu un peu pour que ça ne devienne pas une histoire trop propice à controverse). Du coup on a droit à une armée japonaise hyper-sympa contrairement à ces salauds d'Américains et de Chinois. En plus l'armée japonaise s'est servie de la série pour leur recrutement ! Bon au moins si ça permet à quelques otakus de sortir et d'avoir un emploi, j'imagine que ce n'est pas trop grave.

On a aussi droit au coup de la fille qui a l'air d'avoir 13 ans, mais qui en fait est plusieurs fois centenaire donc ce n'est pas "grave" si elle veut faire des trucs sexuels avec le héros qui est un adulte (il y a aussi une autre jeune fille qui aime le héros, mais elle ne fait pas de truc sexuel donc ça me dérange moins).

Maintenant que j'ai dit ce qui ne me plaît pas trop dans l'histoire, je vais être positif. Je trouve l'idée que deux mondes se rencontrent assez intéressante même si l'autre monde manque d'originalité (ça ressemble à n'importe quel monde fantasy qu'on voit dans la fiction japonaise). L'histoire est prenante et je trouve les personnages attachants. Les deux premiers tomes sont très bons et laissent deviner une histoire avec beaucoup de potentiel et jusqu'à présent c'est aussi bon que l'anime.

J'aime bien le dessin sauf dans le cas du personnage de Lelei qui a vraiment l'air d'un garçon alors que c'est une fille qui a juste les cheveux courts.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque