Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Château, une année dans les coulisses ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Chateau, une annee dans les coulisses de l'Elysee sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 09/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après Campagne présidentielle : 200 jours dans les pas du candidat François Hollande, l’auteur Mathieu Sapin s’attaque au Château qui est le surnom de l’Elysée. On retrouve toujours le même locataire à savoir François Hollande. On se dit qu’il y a un lien privilégié entre l’auteur et l’actuel président de la République mais ce n’est pas forcément vrai comme on le constatera à la lecture. Le regard de l’auteur est plutôt assez critique et objectif. Il y a une véritable neutralité politique ce qui n’était pas évident.

C’est en effet assez instructif sur le fonctionnement d’une grosse machinerie que sont les services octroyés à la présidence. On se rend compte que c’est une vie de roi dans un véritable château. Il n’est pas facile d’approcher le roi compte tenu de sa garde rapprochée. On arrive alors comprendre assez aisément pourquoi il y a un tel décalage entre le peuple et celui qui dit que cela va mieux dans notre pays au risque de devenir encore plus impopulaire qu’il ne l’est déjà. C’est quand même rare qu’un homme plutôt sympathique pulvérise de tel record.

C’est également bourré d’anecdotes comme le fait qu’il existe une salle de dojo dans les sous-sols de l’Elysée. Par contre, on ne saura pas s’il y a un passage secret pouvant conduire au Louvres par exemple. Il faut dire que la marge de manœuvre de l’auteur a été assez réduite voire totalement encadré. On se rend compte également des connivences entre le pouvoir et les médias. Ils sont fort chouchoutés dans notre pays au contraire des autres grandes démocraties.

Au final, un documentaire imagé qui nous livre quelques impressions sur une présidence normale au milieu d’affaires comme celle de Cahuzac ou Léonarda sans oublier le psychodrame lié à la première dame. Oui, tous les sujets qui fâchent sont quand même présents. Le sujet demeure toutefois assez limité car déjà abondamment exploité. Il n’y aura point d’exceptionnelles révélations. Un quotidien normal, quoi !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque