Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Roger et ses humains Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.80 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Roger et ses humains sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 11/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas le youtuber Cyprien, étant un vieux croûton qui regarde des vieilles chaines comme l'AVGN ou le Joueur du Grenier. Si je comprends bien, il est populaire chez les jeunes et d’ailleurs j'ai déjà vu dans une librairie un couple de grand-parents qui cherchaient la BD pour leur petit fils !

Cette série semble être controversée sur internet parce qu'on fait paraître dans le journal de Spirou la BD d'un type uniquement parce qu'il est connu et c'est carrément la fin de la BD franco-belge car on sait très bien qu'avant Spirou ne publiait que des chef d’œuvres ! Personnellement, je n'ai pas pas trop accroché à la BD, mais je trouve que c'est tout de même mieux que les dizaines de BD commerciales parues chez Jungle.

Déjà le dessin ne fait pas amateur quoique c'est plus le style de dessin que je suis plus habitué à voir dans les webcomics que dans les bande dessinées publiées par un grand éditeur. C'est pas mal quoiqu'au niveau de la mise en scène je trouve que c'est moyen. J'ai eu l'impression que plusieurs gags qui ne m'ont pas fait rire m'auraient d'avantage plu s'ils avaient été dessinés par un autre dessinateur. Au niveau du scénario, Cyprien raconte une histoire sous forme de strips et il varie les situations, sauf que globalement j'ai trouvé que ce n'était pas marrant la plupart du temps et je me suis franchement ennuyé durant la majorité du premier tome.

Je pense que je ne fais clairement pas partie du public-cible. En tout cas, si votre enfant ou ado aime bien l'humour Cyprien, il va sûrement mieux accrocher que moi.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 10/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C’est par mes enfants que je connais le nom de Cyprien – que je n’ai jamais vu « youtuber », et c’est aussi mon fils qui m’a prêté cet album, que je n’aurais sinon jamais eu l’idée de lire (encore moins d’acheter !).

Il faut dire que le sticker en couverture est un détail qui généralement me fait fuir. Dupuis a voulu surfer sur la vague youtubeurs, mais ne s’est quand même pas fichu de Cyprien, qui a droit, ici, à un album avec couverture très épaisse.

Evacuons rapidement le dessin (que je n’aime pas, moche et informatisé), et la colorisation (même ressenti).

Pour ce qui est de l’histoire – et donc l’arrivée au milieu d’une jeune couple d’un robot surdoué et potentiellement dangereux, cela peut se laisser lire. Découpé en série de strips, qui forment une histoire complète, l’album n’est pas la bouse que je craignais au départ.

Mais, si certaines situations m’ont fait sourire, ce n’est pas assez drôle pour me contenter, et l’histoire globale ne casse pas non plus des briques.

En résumé, c’est bien mieux que craint, mais moins bien que nécessaire pour que ma critique soit davantage positive.
Note réelle 2,5/5.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 22/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On va tout de suite faire taire le sujet qui fâche à propos de cette oeuvre que j'ai vue maltraitée ici et là sur le net par des gens qui n'ont même pas pris la peine de la feuilleter voire mieux : de la lire.

Pourquoi un tel sujet de discorde ? L'auteur Cyprien Lov est connu et reconnu par toute une génération comme étant le "Youtubeur" à la mode pour nos têtes blondes.
Dupuis l'a bien compris en y ajoutant un gros sticker à l'effigie du jeune homme qui n'aurait jamais eu droit à sa "bd" sans le succès commercial qu'il peut inspirer ce qui lui a attiré les foudres des "bienpensants" de la bd franco-belge, vous savez tous ces gens qui ne jurent que par Spirou et Largo Winch et estiment, à tort, que personne d'autre n'a le droit de publier son oeuvre.

Légitime pourtant, "Roger et ses humains", l'est car Cyprien a du talent. Ce n'est certes pas du niveau des plus grands mais pour une première œuvre, ce Roger vaut bien d'autres ouvrages à strips bien moins inspirées.

Le petit couple qui se fâche sur la couverture reçoit un robot intelligent et "pisse-sans-rire" venu de nulle part. Incapable de mentir, ce dernier est en fait une arme massive planquée par le père du jeune branleur.
Justement Hugo est un geek chômeur qui passe son temps à glander sur les jeux vidéo. Sa copine travaille et doit supporter l'oisiveté de son compagnon.

Le robot baptisé Roger va donc bouleverser tout ce petit monde tel un chien dans un jeu de quilles ce qui donne quelques situations cocasses dont Hugo sera la tête de turc désignée en permanence.

Ces petits strips de 3 ou 4 cases formant un tout ne sont pas tous à proprement parler hilarants mais restent relativement divertissants en dépit de leur caractère répétitif et d'expressions parfois ouvertement vulgaires car calquées pour parler "djeuns".

Cyprien se prend un peu plus les pieds dans le paillasson lorsqu'il cherche à raconter une véritable histoire avec militaires, espions et complot mais ça reste malgré tout agréable. N'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire à destination d'un public ado avant tout et que je n'aurais jamais ouvert ce livre s'il n'appartenait pas à ma propre fille de 15ans.

Là où le bas blesse c'est d'un point de vue graphique. Paka est issu aussi des blogs geek mais n'a pas les reins assez solides pour dépasser le stade de l'illustration. Son style manga-franco-belge est sans subtilité, les pupilles sont aussi vides que les décors réduits à leur plus simple expression.

Mais ça reste lisible et comme le dessin passe au second plan dans une oeuvre comique, on peut en faire rapidement abstraction.

Une suite est prévue mais je pense que le procédé ainsi que le pitch n'iront pas au delà d'un ou de deux tomes.

En attendant, bravo pour Cyprien et ce premier album pas aussi honteux qu'on voudrait bien le supposer et euh rien pour Paka car pas envie de tirer sur l'ambulance !

Un livre qui plaira à vos ados et que vous pourrez leur emprunter sans honte !

Avis posté par stockes Infos posteur le 13/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de finir de lire Roger et ses humains, et c'est une agréable surprise. Ce n'est pourtant pas vraiment le genre de bd que j'ai l'habitude de lire, mais le format gags en 3 cases s'avère efficace.

Derrière ces petits gags pas forcément tous marrants, il y a une histoire qui évolue, avec un univers cohérent. On suit principalement un couple et Roger, ce petit robot aussi rigolo que psychopathe, à travers différents sujets tels que la vie de couple, les sorties, l'école, ... tout cela baigné dans une ambiance assez geek !

Les dessins de Paka sont assez simplistes et bien colorés, ce qui va bien avec ce genre de bd je trouve.
J'attendrai donc impatiemment la suite des aventures de Roger (et de ses humains bien entendu !)

Je vous conseille l'achat de cette bd, sauf si vous êtes allergiques à l'univers un peu "geek".

Avis posté par Ro Infos posteur le 19/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"La première BD scénarisée par Cyprien" annonce l'autocollant sur la couverture. Si vous avez plus de 30 ans, il est possible que vous ne connaissiez pas Cyprien. C'est pourtant un Youtubeur français très célèbre auprès des adolescents, qui s'est fait connaitre par ses vidéos de tests de jeux vidéo et d'humour. Un peu geek touche-à-tout, c'est avec Roger et ses humains qu'il se lance dans le scénario de bande dessinée.

C'est l'histoire d'un gars assez loser, qui passe ses journées à jouer aux jeux vidéo et qui découvre un jour dans son salon un carton contenant un robot très perfectionné nommé Roger. Avec sa copine et son père, Hugo va alors se lier d'amitié avec ce robot pourtant très cynique voire un peu dangereux. Ce dernier, incapable de mentir, a en effet un jugement très cru et critique envers les humains en général et Hugo en particulier.

Paka est au dessin dans un style influencé par le manga et le webcomics. C'est un graphisme épuré orienté vers l'humour qui fonctionne bien pour les gags percutants sous forme de strips de 3 à 4 cases. Les couleurs légèrement acidulées de l'ensemble finissent de donner une touche moderne aux planches.

Le résultat global est un peu inégal. L'ambiance un peu décalée, assez ironique, s'installe très rapidement mais l'humour met un peu de temps à se mettre pour de bon en place. Il faut d'abord s'attacher aux personnages. Il y a quelques gags bien réussis qui font vraiment rire, mais il y en a aussi beaucoup (trop ?) qui tombent à plat et sont sans surprise. Cyprien oriente l'humour vers de nombreuses références à la culture geek et à internet. Du coup, cela ne parlera pas forcément à tout le monde, sans pour autant amener vraiment du neuf à ceux qui baignent cette culture.
La mayonnaise a eu du mal à prendre me concernant. Je trouve le ton de cette série sympathique mais je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé ni par l'humour ni par l'originalité très relative des situations mises en scène. Malgré les références geek et l'ambiance "connectée", ça sent un petit peu le déjà-vu.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque