Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Elvis (Jungle) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Elvis sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 30/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jungle a lancé plusieurs BD sur des légendes du rock. Après Johnny Hallyday, c'est au tour d'Elvis Presley de voir sa vie racontée sur papier.

Je ne suis pas forcément un fan du personnage, mais je pensais que l'occasion serait bonne pour en découvrir un peu plus. Hélas, la déconvenue est au rendez-vous. Dès lors qu'Elvis devient un chanteur, avant même d'être majeur, le récit n'est qu'une suite de titres de ses chansons, entrecoupés de ceux des films auxquels il a participé. J'ai d'ailleurs appris qu'il a eu, à défaut d'une carrière remarquable, une grosse présence sur les écrans dans les années 1960.

C'est à peu près tout ce que j'ai appris, car de sa vie familiale il est assez peu question, son mariage avec Priscilla Beaulieu est expédié, ses inspirations, ses états d'âme sont entièrement consacrés à la musique. De même, lorsque ses soucis de santé surviennent, on ne nous dit pas de quoi il s'agit, et quand il décède, c'est à la suite de ces "ennuis de santé". Super. Je ne sais pas si cette contraction est due au scénariste ou si c'est l'éditeur qui lui a demandé d'écrire une bio en un seul tome, mais le résultat est un sabordement de l'intérêt de l'album. Bon, il y a quelques anecdotes intéressantes, comme ce réalisateur de télé qui cadre au-dessus de la ceinture d'Elvis, pour qu'on ne voie pas ses déhanchés, mais elles sont rares...

A côté de ça, Fabrice Le Hénanff, dont j'avais admiré le boulot sur "Ostfront" et "Westfront", fait une nouvelle fois admirer sa superbe technique, son génie pour planter des ambiances. Il s'est bien sûr inspiré de l'iconographie abondante sur Presley, et le rendu est magnifique. Mais ça ne suffit pas à en faire un vrai bon album.

Franchement déçu.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque