Mon avis est très mitigé sur cette bande dessinée car elle présente un véritable assortiment de bon et de moins bon.
J'ai apprécié son ambiance de bayou à la fois proche des clichés mais également plus moderne dans sa vision. Comme le présente le résumé de l'album, c'est comme du Breaking Bad dans le Dixie des Rednecks, avec un peu de catch mexicain, des tueurs, des dealers, des racistes, des paumés et des braves gars. Et forcément, la musique locale, avec de fortes références notamment au Jambalaya on the Bayou de Hank Williams. On y retrouve aussi le côté légèrement déjanté, politiquement incorrect et un peu violent des séries du Label 619 d'Ankama, un esprit de liberté dans le scénario qui amène une touche d'humour et de fraîcheur.
Le cocktail est l'ambiance d'ensemble ont su me séduire. D'autant que le dessin est sympa lui aussi, même s'il n'est pas toujours parfaitement clair.
Hélas, ce qui n'est pas clair du tout, c'est la narration.
Déjà les dialogues sont souvent en patois, créole ou cajun, et même si cela permet de renforcer encore l'ambiance, il faut un peu s'accrocher pour tout bien saisir. Et surtout ils sont souvent présentés dans n'importe quel ordre, comme des discussions qui s'entremêlent et que j'ai eu toutes les peines du monde à suivre.
Plusieurs intrigues se croisent et se suivent en parallèle, ce qui aurait pu être appréciable, mais je les ai trouvées mal racontées et trop confuses. Quelques explications arrivent après coup, dévoilant qui a fait quoi et pourquoi, mais en cours de lecture l'incompréhension et le sentiment de cacophonie est pénible.
A cause de cela, je n'ai su m'attacher ni aux personnages ni à leurs intrigues, seule l'atmosphère réussie du récit m'empêche de donner une note plus basse à cette série.