Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Emilie voit quelqu'un Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Emilie voit quelqu'un sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Alix Infos posteur le 01/10/2015 (dernière MAJ le 21/09/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je mets mon avis à jour à l’occasion de la lecture du tome 2.

Je suis fan des albums de Théa Rojzman (Le Carnet de rêves, Mourir (ça n'existe pas)). On la retrouve ici en tant que scénariste uniquement, chez un nouvel éditeur qui plus est (Fluide Glacial).

Le sujet est sérieux : la dépression chez une femme de 30 ans, et la psychanalyse. Mais le traitement est léger, voire humoristique, sans pour autant sacrifier le contenu. Des pages « éducatives » s’intercalent en effet dans l’histoire pour nous en apprendre plus sur certains concepts. Le personnage d’Emilie est très attachant, et le ton de l’histoire très juste.

Le 2eme tome est selon moi encore meilleur. Il se pose dans la continuité du premier, mais ajoute de la profondeur aux protagonistes, au travers les séances de thérapie d’Emilie, mais aussi grâce aux déboires personnels de sa vie (famille, avis, travail). Il en résulte une galerie de personnages variés et vraiment attachants.

La mise en image d’Anne Rouquette est parfaitement adaptée, et sert admirablement le propos.

Une série « roman graphique » vraiment sympa, dont je lirai certainement la suite. L’histoire est écrite par une femme, et met en scène une femme, mais est suffisamment universelle pour ne pas se cantonner à un certain public. A mettre entre toutes les mains donc !

Avis posté par Erik Infos posteur le 08/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Visiblement, je suis tombé sur la série des suicides et des dépressions après ma lecture sur Invisible par des auteurs également féminins. C'est un sujet qui semble beaucoup inspirer en ce moment.

Avec cette Emilie Geoly, on explore toute la palette des névroses, des formes de psychothérapies, de psychanalyse, de transfert, de sentiments refoulés jusque dans l'enfance. Plus rien n'aura de secret pour le lecteur.

Bon, on aura compris qu'on ne sera pas dans un polar mais dans un huis-clos intimiste sur le mode de consultation d'un psy. Le mode sera à l'humour afin de dédramatiser les situations difficiles comme la perte d'un chien ou la ruine de la pizzeria familiale.

Au contraire de ma précédente lecture, il y a une véritable reprise en main avec espérons-le une issue moins tragique. Bref, c'est un peu moins déprimant !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque