Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Je l'appelle monsieur Bonnard Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Je l'appelle monsieur Bonnard sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 08/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le touche à tout Joann Sfar est partout et surtout là où on ne l’attend pas.

Présenté dans un très joli écrin sous scellé, l’idée cette fois était de rendre hommage au peintre Pierre Bonnard reconnu pour ses aquarelles de nus et de natures mortes.
Si on s’en tient à ce seul postulat alors on pourra trouver un grand intérêt à lire le présent ouvrage qui ne se contente pas de copier ses œuvres mais d’en offrir une lecture toute personnelle mais vaine…
À mi-chemin entre la bd pour une narration très simple (en gros une jolie demoiselle attend la visite « coquine ? » de Mr. Bonnard chez elle et va prendre un bain pour se prélasser tout en nous faisant part de ses réflexions à haute voix) et le recueil de tableaux (alternant le chaud et le froid avec des aquarelles très jolies jusqu’à certains croquis pas très élaborés), l’appréciation de ce livre sera sujette de nombreuses controverses selon la façon dont on l’appréhende justement.

En tant qu’artbook ce ne sera sûrement pas la plus belle des réalisations de Sfar (sa récente couverture du tome 6 du Chat du Rabbin montre que le monsieur en a encore sous le crayon lorsqu’il s’applique) et en tant que bd pure et dure, le public va être très déçu par la sobriété et même la vulgarité de certaines répliques vulgaires de la demoiselle tête à claques qui se demande ce que « branle » Monsieur Bonnard tout en minaudant et en déambulant à moitié nue dans l’unique cadre de l’action : son appartement dont principalement sa salle de bains.

Prétexte à une exposition du musée d’Orsay sur le peintre, ce livre est à prendre comme une récréation, un bel objet s’apparentant à une bd mais surtout prétexte aux vignettes de l’auteur. On l’attend forcément sur des projets plus ambitieux dans la bande dessinée mais après les douches froides que furent ses derniers albums, ce petit livre élégant fera office d’une récréation sympathique si on passe outre mesure le caractère tête à claques de sa principale et unique héroïne d’autant plus que le prix de vente n’est pas exagéré. Ce n’est déjà pas si mal finalement !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque