Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Secret Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.80 / 5
Pour l'achat60%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Secret sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Jérem Infos posteur le 29/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Secret est un agréable thriller psychologique mais la série n’est pas aussi « flippante » que les deux séries précédentes de l’auteur, à savoir Doubt et Judge. Les personnages manquent trop d’ambiguïté pour être vraiment effrayants. Le scénario est accrocheur et efficace mais les rebondissements se révèlent souvent trop convenus et l’auteur peine à surprendre complètement son lecteur. De plus, l’histoire manque par moment un peu de rythme. Bref, on ne retrouve pas la tension permanente qu’on pouvait ressentir dans Doubt et Judge.

Côté dessins, c’est constant. Le trait de Tonogai est toujours aussi bon, lisible et réaliste. L’atmosphère sombre et oppressante est également toujours bien rendue. Il est vrai cependant, comme le faisait remarquer un autre posteur, qu’il est quelquefois difficile de différencier certains personnages mais rien de grave au final.

Secret est tout de même un bon divertissement dans le genre mais je conseillerais plutôt les autres séries de l’auteur.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 29/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Marrant de dessiner des poteaux électriques dans des cases sans texte, histoire de remplir les planches !

Oui bon, je sais, si c’est tout ce que je retiens de cette trilogie à suspense, vous allez rapidement subodorer que la série ne m’a pas convaincu (en même temps, vous avez vu ma note, alors ne faites pas les surpris, je vous prie). Mais voilà ces poteaux, ainsi que l’extincteur, je continue franchement à me demander ce qu’ils sont venus faire là ! Si encore, il avait dessiné une walkyrie sur un tricycle ou une nonne en train de faire le poirier, quitte à remplir les planches avec des dessins n’ayant aucun rapport avec l’histoire, j’aurais trouvé ça rigolo. Là, c’est juste incongru.

Mais bon, soit, ce n’est pas là le sujet du récit (quoi que une étude comparative des différents raccordements électrique sur les poteaux au Japon aurait peut-être été aussi passionnante sinon plus que ce thriller psychologique). Nous sommes donc face à différents élèves après un dramatique accident de car et à leur soutien psychologique qui leur annonce, comme ça, froidement, qu’il y a trois meurtriers parmi eux et qu’il les connait. Va-t-il les dénoncer à la police ? Que nenni ! Il leur laisse une semaine pour se dénoncer d’eux-mêmes. Les autres élèves vont-ils dénoncer ce prétendu psy à la police ? Que nenni ! Ils vont enquêter d’eux-mêmes ! Alors là, déjà, faut accepter ce point de départ.

Deuxième obstacle : tous les personnages se ressemblent (surtout les garçons) et les plans serrés sont nombreux. Ajoutez à cela des prénoms difficiles à retenir pour moi (mais là ce sera peut-être pas votre cas, ceci dit, ils sont quand même nombreux) et vous comprendrez que j’ai très souvent confondu l’un et l’autre…

Enfin, tout le récit est tiré en longueur et truffé de clichés déprimants. Sans parler de la psychologie de certains personnages, aussi peu crédibles que caricaturaux, qui m’aura fait rire par moments (mais ce n’était certainement pas volontaire de la part de l’auteur… Mention spéciale quand même à l’élève qui saute dans le vide pour rattraper un marque-page).

Cette série est toutefois tellement creuse (comptez 2 secondes de lecture par page) que je suis arrivé à son terme. C’est je pense sa principale qualité.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 12/07/2015 (dernière MAJ le 29/03/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après Judge et Doubt, Yoshiki Tonogai nous revient donc avec un nouveau thriller à têtes de lapins : "Secret".

Un car scolaire a eu un accident de la route, faisant des dizaines de victime parmi les élèves d'une classe de 1ère. Alors que les quelques rescapés sont suivis psychologiquement par un spécialiste, celui-ci, lors de leur dernière séance, accuse, sans les désigner, 3 d'entre eux d'être des meurtriers. Il leur donne alors 1 semaine pour se dénoncer, avant qu'il le fasse lui-même. Commencent alors à surgir doutes, soupçons et secrets inavouables au sein du petit groupe. Le tome 2 lève le voile sur quelques-uns des décès mais noircit un peu plus la personnalité d'un des élèves... Le troisième et dernière tome, un peu confus à mon goût, donne le fin mot de l'histoire.

3 tomes constituent cette série, qui permet donc de ne pas traîner en longueur et de garder toute l'intensité du récit jusqu'à sa conclusion. C'est un bon point.

Les fans du genre et de l'auteur seront donc servis, les autres y verront peut-être une n-ième variation sur un même thème, manquant sans doute un peu d'originalité.

Pas mal, mais pas révolutionnaire. Une bonne petite série pour l'été (et l'hiver) qui ne fait pas trop de mal au porte-monnaie.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 05/07/2015 (dernière MAJ le 23/03/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Revoilà Yoshiki Tonogai, dans son exercice préféré : les histoires tordues à base de secrets. Un principe directeur qui a fait sa renommée et son succès avec Judge et Doubt.

La posture est un peu différente cette fois-ci. Le "massacre" a commencé avant l'histoire, et le nombre de victimes potentielles restantes est a priori plus restreint. Chacun des survivants à l'accident de bus semble en effet cacher un secret, qui nous seront dévoilés au fur et à mesure de l'histoire, dans un jeu de dupes dont l'issue risque d'être encore une fois dramatique. L'un des meurtriers se dévoile dès ce premier tome, et le deuxième est révélé dans le second. Mais dans le troisième, celui que l'on pensait être le troisième meurtrier ne l'est bien évidemment pas, et l'auteur se permet un de ces twists narratifs dont il a le secret. Pas mal.

Je pensais qu'on aurait une histoire bien détachée des séries sus-nommées, sauf qu'à un moment apparaît ce satané masque de lapin. C'est plutôt un clin d'oeil à ses séries précédentes qu'un élément fondamental.

Le style graphique est constant, très efficace et très lisible.

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après ma lecture de la série Doubt, voilà que les lapins non pas crétins mais tueurs reviennent pour notre plus grand malheur. L’originalité vient du fait que l’accident de bus a eu lieu dans le passé et que c’est parmi les survivants que se cachent non pas un mais trois auteurs d’homicides.

Il va falloir s’accrocher aux nombreux flash-back et ne pas mélanger les personnages aux noms japonais et qui se ressemblent parfois. La fluidité et la compréhension de l’histoire peuvent en prendre un coup.

A un moment donné, j’ai failli lâcher prise car le récit me paraissait totalement burlesque. Cependant, j’ai bien fait de m’accrocher un peu car les explications viennent par la suite et sont un peu plus crédibles. J’ai quand même une légère préférence pour Doubt. C'est vrai que c'est la même soupe mais elle est servie de façon différente, ce qui peut faire son charme.

Il reste encore le troisième et dernier tome à paraître. On suivra cela de près. Il est vrai qu’on ne regardera plus les lapins de la même façon du genre à Pâques, il va falloir se planquer.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque