Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Minions Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Minions sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 17/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Même si je ne suis pas un grand fan des Minions, je les apprécie bien dans les films Moi, Moche et Méchant. Dans l'ensemble, ils m'amusent. Et il est probable que j'aille au cinéma avec mes enfants voir le film qui leur sera dédié quand il sortira d'ici 3 semaines.
Alors pourquoi pas une BD à leur nom à base de gags les mettant en scène, même s'il y avait pour moi la légère crainte d'y trouver un produit dérivé commercial, à la manière de la très mauvaise série Les Pingouins de Madagascar.

J'ai été un peu rassuré par le graphisme car le style de Renaud Collin fait preuve de personnalité et ne singe pas celui des films. Les couleurs sont jolies et les planches souvent détaillées avec quelques petits gags cachés. Je regrette cependant un léger manque d'impact dans la mise en page et la structure narrative. L'humour ne passe pas toujours très bien.

Et c'est précisément au niveau de l'humour que le bât blesse. Alors que le ton des films s'adresse à tous les publics, celui de cette BD se limite malheureusement à un public très jeune. Les gags sont très convenus, beaucoup trop, on est plus de l'ordre de la tarte à la crème que de la chute surprenante et amenant le rire. J'ai eu toutes les peines du monde à décrocher ne serait-ce qu'un sourire.
Ce fut le cas également pour ma fille de 12 ans. Seul mon fils de 8 ans a trouvé la BD sympa même s'il m'a fait remarquer que certains gags étaient difficilement compréhensibles et pas vraiment drôles une fois expliqués.
Bref, à réserver à de jeunes lecteurs fans des Minions, mais sans grande conviction de ma part hélas.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque