Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Fils de Rembrandt Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
La petite Titia interroge sa tante. Elle voudrait connaitre l’histoire de son père, mort à 26 ans, qu’elle n’a jamais connu. Cornelia lui raconte ce qu’elle sait de Titus, fils de Rembrandt Van Rijn, le célèbre peintre, et de Saskia… En 1645, Titus a 4 ans. Il vit à Amsterdam où son père a son atelier. Chaque nuit, il est réveillé par des cauchemars dans lesquels le spectre de la mort l’invite à le rejoindre sans tarder.

BD Le Fils de Rembrandt

Il court alors, à perdre haleine. Il dévale l’escalier et gagne la chambre de son père pour se faire consoler. A chaque fois, c’est la même chose. C’est Geertje, la servante qui partage la couche de son père, qui le prend dans ses bras. Elle remplace sa mère, morte de tuberculose, qu’il n’a jamais connue. Le jour, c’est une autre paire de manches : le gamin est espiègle comme pas deux. Il enchaine bêtises dans l’atelier de son père et taquineries coquines auprès de ses apprentis. Lorsque Titus a 6 ans, Geertje en a plus qu’assez : son amant et patron lui a parlé de mariage mais, pour soi-disant satisfaire les dernières volontés de sa défunte épouse, il refuse.


En compensation, elle obtient de Rembrandt qu’il embauche une nouvelle servante pour l’aider. La jolie Hendrickje fait donc son entrée dans le foyer. Titus, quant à lui, se chamaille jour après jour avec sa malicieuse cousine Magdalena.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque