Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Renarde Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Renarde sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 02/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner nous narrait il n’y pas longtemps les mésaventures d’un renard plus bête que méchant, n’arrivant jamais à ses fins : manger la basse-cour.

Ici, la renarde de Marine Blandin croque systématiquement poules et lapins, avec un cynisme et une assurance exacerbés. Autour de cette renarde, Blandin nous présente une belle brochette d’imbéciles plus ou moins heureux : un cheval révolutionnaire velléitaire, un chien pas plus doué pour la chasse que pour la garde, un âne atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, un loup anémique, un chasseur pas futé, des puces voyageuses et, surtout, une lapine cherchant à sauver sa progéniture…

C’est une suite de strips de cinq à six cases, avec un certain nombre de gags récurrents ou se répondant. C’est inégal, pas forcément hilarant, mais quand même souvent drôle.

Le dessin de Sébastien Chrisostome est original (pas forcément celui que j’apprécie de prime abord, mais je m’y suis fait). En tout cas une signature graphique parfois déroutante – en particulier pour les lapereaux, réduits à une tête avec un gros œil (pour rendre hommage au site ou à l’éditeur qui héberge cette création ?).

Album à découvrir.

Avis posté par pierig Infos posteur le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici un bel ouvrage bénéficiant d’une impression soignée (format à l’italienne avec dos toilé et papier de qualité).

Le trait, simple et enfantin, apporte une identité propre et surannée qui cache aussi bien son jeu. Car le lecteur est immergé, non pas dans le monde des bisounours, mais bien dans celui de la renarde. Et cette dernière fera tout pour arriver à ses fins et, surtout, pour combler sa faim (quasi insatiable). Lapereaux et poules participeront à son festin quotidien, au grand dam de madame lapin et de Georges le chien. Un cheval et un chasseur feront aussi les frais de la roublardise de la renarde. C’est peu trash mais plutôt cynique comme le précise Spooky. La chute (au sens propre du terme parfois) est bien souvent la même mais les talents de dupe de la renarde sont heureusement sans limite. Cela permet d’éviter une redondance soporifique.

A découvrir.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 08/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien quand les codes de la BD pour enfants sont détournés intelligemment. C'est le cas avec cette série de strips mettant en scène une renarde roublarde et son environnement. En effet elle utilise les pires ruses pour boulotter les bébés de la maman lapin, chourer des poules au nez à la barbe du chien de garde qui est complètement idiot, et réussit même à éviter de se faire tirer dessus par le fermier.

Les résultats de ces stratagèmes sont toujours les mêmes -elle s'en sort toujours- mais les moyens mis en oeuvre sont suffisamment variés pour qu'on ne ressente pas de lassitude au fil de la centaine de strips que réprésente l'album.

Ceux-ci sont d'ailleurs originellement parus sur le site Profeseur Cyclope, spécialiste en BD en ligne, avant de se voir repris en album coédité par Arte et Casterman.

Le résultat est franchement fendard, même si on verse très rarement dans le trash. Disons plutôt que c'est assez cynique, et suffisant pour passer un bon petit moment de lecture.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque