Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Inspecteur Kurokôchi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Inspecteur Kurokochi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis sans doute un peu sévère dans ma notation concernant ce titre. Il faut dire que les éditions Komikku brillent par leur excellence en ce moment. La reliure est par exemple de qualité.

Le style graphique est également impeccable avec une grosse variation sur les mimiques des personnages d'une case à l'autre. C'est un manga assez sympa à la lecture avec des dialogues faciles à comprendre.

En effet, on découvre un inspecteur véritablement ripoux et grande gueule de surcroît. Cependant, on va découvrir que derrière cette nonchalance et ses méthodes peu orthodoxes se cache un fin limier qui veut faire tomber les plus gros. Il est accompagné d'un jeune inspecteur incorruptible et le duo fait son travail.

Cela prend au début mais cela devient lassant par la suite. Les situations deviennent de plus en plus complexes et presque invraisemblables. Les retournements sont fréquents et abusifs.

Au final, un policier pas aussi passionnant que cela car tombant dans un certain excès qui peut lasser.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 22/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Amis des magouilles politico-financières et de la corruption à tout-va, cette série est faite pour vous !
L'inspecteur Kurokoshi est ce qui se fait de mieux en matière de flic corrompu : depuis des années il collectionne les chantages et pots-de-vin et, en plus d'accumuler un très joli pactole financier qui lui permet de posséder bien au-delà de ce que peut posséder un simple inspecteur de police, il s'est aussi construit un réseau de relations (pas très saines) dans le monde politique et financier.
Au début de la série on lui colle dans les pattes un jeune "administrateur" de la brigade voisine, tout juste sorti de l'école et aussi droit dans ses bottes que Kurokoshi est véreux. Ce dernier découvre alors les méthodes peu orthodoxes, mais relativement efficaces pour soutirer des aveux, de son collègue.

Après un premier tome un peu difficile à appréhender au départ (je pense à un chapitre en particulier dans lequel on change de lieu et de personnages deux fois par page... pas évident quand on ne maîtrise pas encore bien les têtes et les noms...) j'ai bien apprécié ma lecture, l'ampleur des magouilles et de la corruption à tous les étages, les méthodes extravagantes de l'inspecteur pour arriver à ses fins. Le second tome est cependant à nouveau un peu difficile à maîtriser car on repart dans quelque chose de très tentaculaire et d'assez abracadabrant, pas forcément évident à visualiser en première lecture. Cependant l'implication du jeune coéquipier de Kurokoshi promet quelque chose d'intéressant pour la suite.

Le dessin est clair et efficace, pas trop caricaturé, un peu figé parfois mais il fait son job.

Une série à suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque