Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Daredevil - L'intégrale Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Daredevil - L'integrale sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 12/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin pu lire les débuts d'un de mes super-héros préférés, à savoir Daredevil. J'aime bien ce personnage et c'est intéressant de voir comment était son comic avant l'arrivée de Frank Miller.

La série a souvent changé de dessinateur, mais cela ne m'a pas dérangé car leurs styles sont similaires et j'aime bien ce style qui fait peut-être vieillot, mais que je préfère à ce que l'on trouve dans les comics actuels. Les histoires ont un peu vieilli et elles font souvent preuves de naïveté, mais des comics que j'ai lus datant des années 60, celles-ci font partie du haut du panier après Spider-Man. Je trouve la plupart des histoires agréables à lire et c'est sympa de voir comment ont commencé certains vilains comme le Hibou qui doit être mon méchant de Daredevil préféré après le caïd.

C'est clair que plusieurs lecteurs habitués à des trucs plus modernes risquent de s'ennuyer, mais si on aime les vieilles histoires de super-héros c'est à lire.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 20/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a vraiment de quoi s'y perdre dans toutes ces versions et différentes déclinaisons de la série, et je ne sais pas trop si ce que j'ai lu dans Strange dès le premier numéro en 1970, se retrouve dans cette nouvelle intégrale, apparemment oui, vu que les autres intégrales de cette collection reprennent les épisodes d'origine pour chaque super-héros Marvel. A l'époque j'étais très fan, ce héros était l'un des piliers de Strange avec Spidey et Iron Man. Parce que c'est un être qui souffre, miné par des deuils successifs, qui doit vivre avec son chagrin et sa douleur.

Dans l'autre intégrale dédiée à Frank Miller, il y a aussi des épisodes qui ont paru dans Strange, car en 1979, cet auteur remuscle la série en faisant intervenir le Caïd (Kingpin), redoutable et obèse chef de gang dont le tueur patenté, Bullseye cause des ennuis à DD (c'est lui qui tuera Elektra en l'empalant sur son propre saï). Je préfère Miller au scénario plutôt qu'au crayon, je n'aime pas toujours son graphisme. Mais ici, il est question avant la refonte de Miller, de la création de DD en 1964 (seconde version d'un personnage déjà appelé ainsi en 1940 et qui n'avait pas le fameux costume écarlate) dans son comic book et signée Stan Lee. Il crée encore un super-héros captivant, à double identité, avocat le jour et justicier la nuit.

Car DD est Matt Murdock qui a obtenu ses pouvoirs accidentellement en étant aspergé au visage par les matières radio-actives d'un baril tombé d'un camion, qui vont le rendre aveugle ; malgré cette cécité, l'influence de la radio-activité développe l'acuité de ses autres sens. Ainsi, son ouïe est tellement fine qu'il peut détecter le battement de coeur de n'importe quel individu, son odorat, son toucher, son sens radar l'avertissent de tout danger. Grâce à son lasso-canne (formé d'après sa canne d'aveugle), il peut évoluer dans les airs et devient un justicier expert en arts martiaux.

Ses ennemis sont coriaces : outre le Caïd et Bullseye, il affrontera le Gladiateur, le Spectre Noir, le Mandrill, Terrex, l'Homme aux échasses, l'inévitable Dr Fatalis, et aussi le Scarabée et Mysterio qui sont des ennemis de Spiderman avec qui il est amené à collaborer, de même qu'il rencontrera le Nouveau Captain Marvel ou le Punisher qui le méprise. Il est surtout très amoureux de la Veuve Noire (Black Widow), sa chère Natasha, et leur relation de couple est d'ailleurs parfois à la limite du soap.

Toute cette période est celle de Stan Lee, celle que j'ai le plus appréciée, celle que l'on voit dans cette intégrale. Contrairement à ses autres créations, Lee ne s'est pas adjoint un dessinateur attitré comme son vieux complice Kirby, mais un collectif des plus talentueux dessinateurs de l'écurie Marvel de l'époque, qui s'est occupé de la bande à tour de rôle : Joe Orlando, Wallace Wood, Bill Everett pour la première équipe, ensuite Kirby et John Romita à qui succéderont notamment Gene Colan qui surpassera ses prédécesseurs et réussit à donner au héros un vrai dynamisme. Vinrent ensuite Carmine Infantino, Gil Kane, George Tuska, Vince Coletta, Barry Smith, Al Williamson, Don Heck, David Mazzuchelli... ce sont ceux que j'ai connu dans Strange et qu'on retrouve ici.

Dans les versions modernes aux couleurs souvent numérisées, la seule version qui m'a plu est celle dessinée par Joe Quesada, mais je reste sur les versions Marvel de la grande époque, même si c'est peut-être aujourd'hui dépassé aux yeux des nouvelles générations. L'adaptation cinéma en 2003 est très décevante : le scénario n'est pas à la hauteur, le réalisateur n'est pas assez inspiré, et Ben Affleck, mal à l'aise dans son costume de latex écarlate, n'a pas l'envergure d'un héros de ce type. Dommage, car ce super-héros attachant méritait mieux.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 20/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Daredevil ?…Beaucoup plus "vieux qu'on ne le pense…
C'est en 1940 que ce personnage est créé par Don Rico et John Binder. Et il paraît cette année là, pour la première fois, dans un comic-book : le n° 6 de "Silver Streak".
Son costume est alors rouge et bleu. Il ne possède pas de super pouvoirs et n'est armé que d'un boomerang. Il "vivra" jusqu'en 1950.

Mais c'est en 1964, sous l'égide de Stan Lee et de Wallace Wood qu'il va prendre son envol. Ce Daredevil ci va défendre la Loi et les laissés-pour-compte.
Sous le nom de Matt Murdock, il est avocat. Mais il se transforme en "diable" lorsqu'il assiste les plus démunis. Il va d'abord enfiler une tenue deux tons : jaune et noir ; qui se transformera ensuite en une combinaison écarlate.

C'est un solitaire, Daredevil, un gars qui doute de son destin. Et sur sa route il rencontrera bien sûr toute une panoplie de "mauvais"… de "mauvaises" aussi ; surtout "Elektra" créée par Frank Miller.

Daredevil ?.. Un héros à part des autres. Un aveugle dont les sens se sont très fortement développés suite à son accident. Il est doté d'un sixième sens qui lui permet de se déplacer, de distinguer des formes ainsi que des personnes ; et ce malgré sa cécité.
Un héros solitaire, un peu comme le "Surfer d'Argent". Un héros qui ne peut compter que sur lui-même pour mener à bien les missions dans lesquelles il s'est engagé.
Daredevil ?… un gars qu'on aime suivre car, au fur et à mesure du développement des histoires, on se demande souvent comment il va s'en sortir.
Ce qui ne le rend que plus humain…

Cote perso : 3,5/5

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque