Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Nola (Dargaud) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Nola sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 17/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai eu quelques petits problèmes avec cette série.

Avant tout, je la trouve trop bavarde. C’est évidemment une simple question de goût mais Nola aime parler même si elle n’a pas grand-chose à dire. C’en devient finalement très lourd, voire encombrant, mais de jeunes lectrices (car c’est à elles que cet album s’adresse prioritairement) ne partageront peut-être pas mon sentiment.

Ensuite vient ce dessin franchement inspiré par le style manga dans ce qu’il a de plus démonstratif. A nouveau, ce n’est pas ma tasse de thé et à nouveau, un jeune lecteur aura sans aucun doute un avis différent sur la chose.

Bon ! Maintenant que le jeune lecteur a réalisé que cet avis était émis par un vieux con, je me dois d’encore ajouter que cet album a été amputé de son introduction. Du moins, c’est le sentiment que j’ai eu lorsque l’héroïne fait références à des événements antérieurs au début de l’histoire qui nous est contée sur un ton qui laisse à supposer que nous devrions être dans la confidence. Mon sentiment face à cette situation est que l’éditeur a préféré aller directement au cœur de l’intrigue, sans passer par un premier cycle introductif. Ce n’est pas trop handicapant mais, du coup, deux personnages semblent totalement sous-employés (je dirais même inutiles) et le concept même de la série n’apparait pas vraiment clairement (ce qui n’est pas plus mal puisque l’on se demande si Nola délire ou si elle est effectivement dotée d’un pouvoir étrange).

Pour le reste, ben c’est vitaminé, très classique dans sa structure (l’école, les bons potes, la meilleure copine avec laquelle l’héroïne se dispute, le papa gâteau, la maman lunatique, et un pouvoir féérique au milieu de tout ça pour donner à l’ensemble un aspect fantastique). Par certains côtés, la série m’aura fait penser aux Carnets de Cerise mais sans atteindre le même niveau.

Reste à voir si le second tome remontera le niveau d’ensemble. A titre personnel, j’aurais bien compressé ce premier tome en scalpant quelques passages sans intérêt pour offrir au lecteur une introduction plus explicite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque