Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Hellship Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Hellship sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Hellessi Infos posteur le 31/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal, mais pas au niveau d'autres albums de cette collection chez Paquet. Avec Romain Hugault aux commandes (Angel Wings, Le Grand Duc, Le dernier envol ou encore Au delà des nuages) cela aurait été d'une autre trempe !

Avis posté par Eric2Vzoul Infos posteur le 03/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je crois qu'Hellship est la première BD du scénariste-dessinateur-coloriste Jared Muralt. Il semble qu'il soit germanophone, comme le montre le cahier graphique de la fin d'album. Si c'est son coup d'essai, je dois dire que l'auteur fait preuve d'une bonne maîtrise des différents métiers de la BD.

Le scénario se tient et parvient sans accroc à sa conclusion au bout de 43 planches (drôle de format !). Nous suivons un escadron de pilotes de bombardiers américains qui attendent la fin de la guerre sur un îlot-aéroport du côté des Philippines. Ça se passe à la fin 1944, alors que les Japonais sont en pleine déroute mais ne veulent pas admettre leur défaite. Nos aviateurs s'ennuient lorsqu'ils sont au sol et rêvent du moment où ils pourront revoir leurs familles. Quand ils volent, ils sont la proie d'un mélange de peur et d'exaltation. C'est l'idée d'accumuler les victoires pour devenir le meilleur groupe de bombardiers de l'escadron qui les aide à tenir. Nous les suivons lors d'une mission qui va salement les secouer.
Le trait est très classique, sans surprise, à part quelques belles planches plus dynamiques. Muralt dessine les décors, les avions et les personnages de manière réaliste. Mais les physionomies et les expressions de ces derniers sont parfois exagérées, dans un style plus caricatural qui me rappelle par moment le travail de l'Américain Steve Dillon.

En somme, il s'agit d'une BD d'aviation relativement efficace, digne de la collection « Cockpit » des éditions Paquet.
L'ensemble est propre, mais malheureusement sans grand relief.

J'aurais aimé respirer davantage la peur, le kérosène et la frénésie concentrés dans l'espace confiné du bombardier, secoué par les manœuvres brutales et les explosions.
Hélas, l'histoire se lit vite, les personnages ne sont pas vraiment attachants, les situations pas exactement palpitantes, les rebondissements trop vite expédiés.
Au final, je n'en retiens pas grand chose et je donne un tout petit 3-/5 parce que l'auteur me semble prometteur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque