Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Couik Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Couik sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai toujours préféré Dicentim le petit franc du même auteur à Couik.

En effet, je trouve que cet oiseau manque de charisme, je préfère le Moyen Âge à la préhistoire et il faut dire que j'ai découvert s-ces deux séries lorsque j'avais environ 12 ans et que Dicentim semble cibler les enfants de cet âge alors que Couik semble plus un truc pour les plus jeunes de 6-8 ans. Malgré cela je trouve que ce n'est une série humoristique complètement nulle. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage du style naïf de l'auteur et l'humour m'a parfois fait sourire. Je ne peux pas dire que les aventures de cet oiseau préhistorique me passionnent, mais je n'ai rien contre le fait de lire quelques gags de temps en temps.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 01/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette petite bande humoristique fait son apparition en 1969 dans le premier numéro de Pif-Gadget sous forme de gag en 1 ou 2 planches, puis en courts récits complets jusqu'en 1973.

C'est un oiseau bavard et rusé, doué de parole et d'une paire d'ailes prenant la forme de mains, qui évolue dans une Préhistoire de fantaisie et qui met au point des inventions farfelues bien en avance sur son temps. Vers la fin, Couik a une compagne du nom de Kouic, la bande est souvent retitrée "Couik & Kouic".

Le ton est très enfantin et simpliste, avec un dessin sommaire, dépouillé, un décor assez lunaire juste esquissé dans des cases assez larges aux couleurs vives, c'est un graphisme proche de certains strips U.S. des années 50. J'en garde un souvenir attendri, mais j'avoue que ce n'était pas le genre de bande que je préférais dans Pif, je la lisais distraitement. Jacques Kamb fera nettement mieux avec Dicentim le petit franc, mais les facéties de Couik et du vieux Pépépok qui n'ont connu qu'une édition tardive en album chez un petit éditeur, peuvent amuser de très jeunes enfants.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque