Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Voodoo Serenade Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Voodoo Serenade sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 30/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas lu Hasta la victoria !, j'ai donc pris cet album comme le one-shot qu'il est sans souci de ne pas connaître le passé du héros.

J'ai apprécié d'emblée son ambiance Haïtienne des années 60. L'atmosphère mêlant dictature, corruption et vaudou est réussie et crédible.

Le dessin est agréable, son trait étant très maîtrisé et sa mise en page fluide. Par contre, j'ai eu un petit peu de mal à apprécier le choix des couleurs, même si j'aime l'aquarelle.

L'histoire est relativement simple. On est dans de l'aventure presque à l'ancienne, avec une touche de fantastique ou du moins de superstition. L'utilisation du vaudou amène quelques facilités que j'aurais aimé voir expliquées ensuite par des astuces logiques (comme par exemple des balles à blanc insérées discrètement par un complice, qui sait...). Telles quelles, ça ressemble un peu trop à des deus ex machina pour faciliter la vie du scénariste. Le rythme plutôt bon du récit permet heureusement de passer outre ces regrets et d'offrir une lecture assez prenante et bien menée.

A conseiller donc aux amateurs de récits d'aventure et d'action avec une dose d'exotisme et de magie vaudou.

Avis posté par Alix Infos posteur le 17/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’avais beaucoup aimé Fragments par Stefano Casini, je me suis donc empressé de lire sa nouvelle BD chez Mosquito, malgré une couverture vraiment pas terrible. Et encore une fois je suis ressorti ravis de ma lecture.

« Voodoo Serenade » reprend le héros de la série Hasta la victoria ! (toujours chez Mosquito) mais se pose comme un album à part. Nero Maccanti se retrouve cette fois-ci à Haïti, mais la tranquillité ne dure pas longtemps. Il se passe bien d’étranges choses sur l’île, et il faut avouer que l’auteur construit son mystère habillement, brouille les pistes, multiplie les personnages, et je me suis retrouvé happé, impossible de referme le bouquin avant d’en connaitre le dénouement. La narration est à ce titre assez dense, mais on ne perd jamais le fil, et j’ai trouvé la fin satisfaisante.

Le dessin et les couleurs aquarelles sont magnifiques et très lisibles, et retranscrivent parfaitement l’atmosphère locale, remplie de mystère, de légendes et de superstitions.

Un bel album, que je recommande chaudement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque