Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Blanche Neige Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
A la fin du XVIIIème siècle les frères Grimm, illustres auteurs de contes, découvrent un manuscrit contant les aventures "La blanche Otilie et les Nibelungen"....Une troupe de saltimbanques, accompagnée d'un ours se produit de village en village avec pour grande attraction,Zita l'écuyère, qui, outre son métier vend ses charmes à l'occasion come son frère, autre membre de la troupe lui demande.
Pendant ce temps un comte et sa fille dont la mère est morte précocement se rendent à la ville pour affaire. Au sortir de l'étude du notaire le comte rencontre Zita et en tombe fou amoureux.

BD Blanche Neige

Le comte à épousé la belle écuyère , qui du coût sur d'avoir trouvé celui qui la rendras riche quitte la troupe de saltimbanques en très mauvais termes. De plus en plus elle accentue son emprise sur le comte, mais ne parvient pas à se faire aimer de la fille de celui ci.
Pendant ce temps la troupe trouve de moins en moins d'engagements ayant perdu son attraction principale. Zita, qui se fait maintenant appeler Ottavia, elle a trompé le comte sur ses origines, se débarrasse de lui; il meurt dans un guet apens fomenté par elle. Son souhait est de s'accaparer toute la fortune du comte, pour cela elle doit encore se débarrasser d'Otilie.


Malgré son désir de meurtre sur Otilie, la tentative échoue et celle ci se réfugie dans la troupe de saltimbanques dont est issue Zita/Ottavia. Tous se rendent compte que leurs malheurs proviennent de Zita et décident d'en finir avec elle.
Lors d'une confrontation dans la forêt, tous les protagonistes se retrouvent, la belle mère Ottavia/Zita meurt mais elle a le temps de tuer à son tour Otilie...
Nous retrouvons le frères Grimm très emballés par l'histoire mais qui redoutent, en récrivant le conte de faire mourir une enfant (Otilie/Blanche neige). Ils décident donc de modifier la fin d'y ajouter un cercueil de verre et de transformer les saltimbanques en nains.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque