Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Un bus passe Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Un bus passe sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 19/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bus passe et les anges trépassent. Ce recueil d'histoires courtes se concentre sur la rencontre amoureuse autour d'une ligne de bus mais seulement au cours des premiers chapitres. Par la suite, il n'y aura plus de fil conducteur ce qui cassera la cohérence de l'ensemble. C'est dommage car il est vrai que les transports en commun peuvent être des lieux propices à des rencontres assez fugaces.

En réalité, l'auteur a regroupé des histoires qu'il avait jadis composées. J'ai bien aimé le premier récit contant la promesse d'une jeune fille à son professeur alors que les cerisiers sont en fleurs. C'était une romance trop belle et presque irréelle pour être vraie. Le reste est finalement assez classique dans l'approche. Bref, une friandise appétissante mais ne pas en consommer trop.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 26/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bus passe est un recueil de nouvelles romantiques dont les quatre premières s’articulent autour du passage d’un bus et des rencontres entre leurs usagers. Il s’agit à chaque fois d’histoires d’amour et les trois premières m’ont plu par la poésie qui s’en dégage. La quatrième histoire a été plus ardue pour moi. Je la trouve mal racontée et les changements de couleur de cheveux de personnages par ailleurs très androgynes ont fini par m’égarer complètement.

Vient ensuite une espèce de conte fantastique et en couleur. Plutôt original, ce conte même s’il ne m’a pas époustouflé pour autant.

L’album se serait clos sur cette nouvelle, je l’aurais vivement recommandé… malheureusement, deux autres nouvelles succèdent à ce conte et là mon appréciation chute de quelques marches (pour tout dire, elle se casse même franchement la gueule). Exit le bus, on tombe dans du rabâché archi-classique et sans intérêt de la japoniaiserie en plein, du type « je l’aime mais je n’ose pas lui dire et lui est-ce qu’il m’aime mais moi je l’aime et je n’ose pas lui dire mais lui est-ce qu’il m’aime mais moi je l’aime et je n’ose pas lui dire mais lui est-ce qu’il m’aime ? »

Le dessin m’a bien plu dans son ensemble. Bien sûr, je trouve que les planches auraient pu gagner en profondeur et que les personnages ont parfois trop tendance à se ressembler (c’est une constante pour moi dans ce type de manga) mais le trait est fin et agréable. Par contre, les changements de « couleur » (dans un album en noir et blanc, peut-on parler de couleur ?) de cheveux sont assez perturbants.

A lire. Mais à ne posséder que pour les trois premières nouvelles, ce qui est un peu juste. C’est la raison pour laquelle je préconise l’emprunt plutôt que l’achat. Mais si vous êtes amateur (amatrices ?) du genre, ne vous privez pas : il y a quelques très belles idées romantiques.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque