Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Kane (western) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Kane sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 05/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un western plutôt rare à rencontrer (je n’en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard) !

Le dessin de Celal (auteur lui aussi inconnu de moi) est bon, avec une colorisation très début des années 1980. C’est assez proche de ce que faisait De La Fuente sur ses westerns (Amargo ou Sunday), avec une colorisation assez voyante. Je trouve par contre la couverture plutôt moche (et en plus les deux personnages principaux qui y sont représentés ne ressemblent pas à ce qu’ils sont ensuite dans l’album !?).
L’autre point commun avec les westerns de De La Fuente, c’est la présence d’un héros solitaire, Kane donc, dont on ne sait et n’apprend pas grand-chose.

Visiblement asocial et fuyant compagnie et problèmes, Kane se retrouve dans des situations pas possibles, obligé de faire des cartons, en état de légitime défense. Si l’album peine à démarrer (le début dans le saloon est bien trop long à mon goût), c’est ensuite plus rythmé, et très sanglant !

A noter la forte touche érotique présente dès le début avec la prostituée, mais surtout avec la présence de l’Indienne (dont on ne sait pas beaucoup plus de choses que sur Kane), souvent peu vêtue et hésitant parfois entre le masochisme et le sadisme. Cette violence que Kane et l’Indienne peuvent déclencher lorsqu’ils sont « à bout », cet érotisme affiché, font que l’album se laisse lire plutôt agréablement, alors même que l’intrigue elle-même n’est pas des plus extraordinaires.

Mon conseil d’achat ne vaut que pour les fans de western. Et n’est de toute façon que virtuel, étant donnée la relative rareté de cet album.
A noter qu’un deuxième tome au moins paraissait envisagé, mais qu’il n’a semble-t-il jamais paru ?

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 18/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici un étonnant petit western qui ne paie pas de mine, dégoté en bouquinerie...une pièce rare qui surtout est totalement méconnue, d'un auteur pas connu et non répertorié dans aucun dictionnaire de BD et autre ouvrage spécialisé, un unique album qui aurait pu faire une série sympa, programmé semble-t-il puisqu'un second album était annoncé en 1992, mais il n'est jamais paru.

C'est un western d'atmosphère, où se mêlent plusieurs thèmes : il y a un peu de fantastique mystique à l'indienne, un peu d'érotisme, un peu de violence sadique, le tout servi par un dessin solide au graphisme inspiré de Durango, un mélange graphique de Swolfs et de Thierry Girod, avec des images de forme très cinématographique.
Au début, ça a l'air de traîner, je m'attendais à un scénario errant, et puis au fur et à mesure, ça prend forme, même si ce scénario reste assez peu recherché.

Bref, ça s'inscrit dans la lignée des Bd western des années 70 et 80 au ton résolument plus cru que celles bien proprettes des années 50 et 60 ; je ne regrette pas cette découverte qui m'a procuré une agréable lecture.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque