Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Mystères de la Troisième République Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
En septembre 1937, Lucien Fabre, directeur du quotidien antirépublicain La vérité reçoit une énième menace à son bureau : une tête de porc coupée et emballée dans un carton à chapeaux. Toutefois, l’homme a le cuir dur. Il n’avertit pas la police et part se mettre au vert dans son manoir du Calvados. Le lendemain, au retour d’une promenade à cheval, il est froidement descendu de deux balles de révolver dans l’écurie de sa propriété.

BD Les Mystères de la Troisième République

Mobilisés par son épouse, le commissaire de police parisien Franck Peretti et son adjoint bagarreur Perrier se mettent aussitôt sur l’affaire. Ils se rendent en Normandie et débutent une enquête scrupuleuse, en interrogeant notamment des proches et des témoins. Qui a tué Fabre ? Mathilde Fabre, la veuve même pas éplorée ? Alphonse Godart, le régisseur du domaine normand qui dissimule mal une maîtresse ? Marie, la bonne, qui s’était exceptionnellement absentée pour son mariage ? Bertin, le chef comptable de la rédaction ?

BD Les Mystères de la Troisième République

A moins qu’il ne s’agisse d’une vengeance suite aux articles à scandales que publiait Fabre dans son journal. Peretti et Perrier mettent dans leur collimateur un député véreux et un producteur de Calva accusé par la rumeur d’avoir empoisonné des chiens…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque