Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Goggles Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Goggles sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 07/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois dire que je ne suis pas forcément un gros amateur de mangas, et ne suis donc à priori pas très attiré par son esthétique. Mais bon, le dessin est quand même plutôt bon, assez proche de ce que je connais de Taniguchi (même si ce style graphique me laisse un peu froid, il est moins éloigné de l’esthétique européenne que la production manga « classique »).

Les histoires qui composent cet album se laissent lire, sans que je puisse y trouver matière à m’enthousiasmer. C’est du sympa, sans plus.

Du bon roman graphique en manga, mais c’est juste que je ne suis pas amateur de ce genre de production. D’où ma non recommandation d’achat : vous pouvez vous laisser tenter si le genre vous rebute moins…

Avis posté par Spooky Infos posteur le 27/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon ben voilà. J'avais bien aimé Undercurrent, et Goggles me confirme que Tetsuya Toyoda est un très grand auteur. Un des plus aptes à décrire la société japonaise d'aujourd'hui, à mon sens.

Goggles est un rcueil d'histoires parues entre 2003 et 2012, ce qui permet de mesurer l'évolution de l'auteur. Elles sont assez diverses, mais plutôt plaisantes dans l'ensemble. Ça commence de façon assez rocambolesque avec cette histoire de dieu de la misère qui provoque un krach financier au Japon après être passé à la télé. Mais à la troisième histoire, qui donne son nom au recueil, on touche à quelque chose de vraiment très bon, avec l'histoire de cette petite fille à l'enfance perturbée qui se retrouve à la charge de deux colocataires sympathiques. Une belle construction, complétée presque dix ans plus tard par une préquelle qui revient sur la période précédente de la vie de la petite fille. C'est une belle histoire, qui justifie à elle seule l'achat du recueil. La dernière histoire, Tonkatsu, est elle aussi fort sympathique.

Le dessin de Toyoda est clair, plaisant, un peu inspiré par l'esthétique européenne comme chez Taniguchi (lequel signe une accroche en bandeau du recueil). Un recueil vraiment agréable, qui crée une bulle de bien-être.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 27/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Goggles (lunettes de motocycliste entre autres ...) est un recueil de 6 histoires courtes par l'auteur d'Undercurrent (que personnellement je ne connaissais pas encore en entamant ma lecture).

Il est édité dans la collection "Latitudes" de Ki-oon (donc grand format) et je trouve que c'est un format qui va très bien avec ces moments de vie, ces petites histoires à la fois amusantes et pleines de tendresse et de simplicité.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai fait connaissance avec des personnages sympathiques, j'ai fait quelques découvertes culinaires et culturelles. C'est le genre de lecture reposante que j'apprécie beaucoup.

Graphiquement c'est aussi très plaisant, dans un style seinen classique mais efficace.

Franchement pas mal du tout, arrondi à 4 pour la qualité de l'objet et l'ambiance qui s'en dégage.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque