Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Raimond le Cathare Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Raimond le Cathare sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 04/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais entendu parler de cette adaptation en BD des mémoires apocryphes écrits par Dominique Baudis, l'ancien maire de Toulouse. Mais hélas elle devenait difficile à trouver en librairie, alors que l'album n'est pas si ancien.

Ayant trouvé mon bonheur un peu par hasard, j'ai pu me plonger dans cette fausse autobiographie de l'une des figures les plus importantes de l'Histoire toulousaine, celle d'un comte du XIIIème siècle qui a régné sur quasiment tout le sud de la France, et qui s'est retrouvé injustement -selon ses dires- accusé du meurtre d'un légat du pape, et qui du coup s'est retrouvé excommunié. Pourtant dans les années qui ont suivi, il n'a cessé de tenter de prouver son innocence, de récupérer les faveurs du Saint Siège et de faire régner la paix dans son domaine. mais c'est sans compter avec la rouerie d'un évêque et la férocité d'un comte concurrent. Et tout cela pour préserver les habitants de Toulouse. Un comportement admirable, même si parfois Raimond échoue dans ses tentatives, car il se révèle un piètre guerrier, et un stratège à peine meilleur.

Le récit est dense, assez prenant (Corteggiani a tout de même du talent pour ça), même si à une ou deux reprises j'étais perdu dans les personnages de sénéchaux, vassaux et membres des familles belligérantes.

Au dessin Michel Suro est l'un des meilleurs faiseurs sur la période du moyen-Âge, et il le prouve une nouvelle fois avec cet album, plutôt réussi, même si son style ne peut pas plaire à tout le monde. Le boulot de Patrice Duplan sur les couleurs est lui aussi de qualité, le tout donne un album de premier plan pour une oeuvre qui est probablement "de commande".

A lire pour les passionnés de la période.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque