Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Shoujo Sect Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Shoujo Sect sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par zébu Infos posteur le 09/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après la lecture des deux tomes de la série.

Une série plus que moyenne et assez décevante ; mais entrons direct dans ce qui ne va pas : le scénario en lui même.

En réalité les faits décrits dans le résumé ne seront connus du lecteur que dans le deuxième album; car dans le premier, on se contente de suivre la vie amoureuse de plusieurs étudiantes qui ne semblent posséder aucuns tabous en matière de sexualité lesbienne.
Les scènes entre filles s'enchainent au rythme de une par chapitre sans réel fil conducteur et avec un couple différent à chaque fois, ce qui s'avère fort destabilisant pour le lecteur.
De plus, à cause d'une narration beaucoup trop confuse, les scènes hards arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe avec un gros manque de crédibilité car les personnages cèdent bien trop facilement à leurs pulsions se balançant des "je t'aime" alors qu'ils ne semblaient pas s'aprécier quelques instants avant.
Enfin, pour ne rien arranger à la confusion ambiante les nombreux personnages ont tendance à tous se ressembler (notamment les deux héroïnes principales) et on a vraiment du mal à retenir les prénoms de chacunes.
Résultat on a l'impression que l'auteur cherche uniquement à dépeindre des ébats sexuels entre filles plus ou moins limites ou violents (domination, inceste, viol,...).

On ressent une légère amélioration dans le second tome avec une paire d'effets comiques et un scénario plus porté sur les deux héroïnes mais le découpage des chapitres reste toujours aussi chaotique et le comportement de certains personnages semble aussi improbable que ridicule.

Restent les dessins ; on va dire acceptables et plutot classiques pour un manga mais j'ai vraiment connu mieux en la matière.
Cependant, ils parviennent à donner un bon rendu visuel lors des nombreuses scènes de sexe.

Bref, par la faute d'une narration improbable et d'un découpage des chapitre désordonné, cette série accuse un gros manque de profondeur ou de relief mais surtout d'intéret ; sauf pour ceux qui veulent uniquement voir des jeunes filles coucher ensemble.
Mais, pour ma part, je pense qu'il existe bien mieux en matière de yuri sur le marché.

Pour terminer, je dirai qu'il existe un animé de trois épisodes reprenant la série de manière bien plus claire au niveau du scénario mais, tout comme la version papier, leur intérêt reste aussi fort discutable.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque